Faure Gnassingbé : « Le Premier ministre est sorti de l’hôpital hier. Il se trouve dans une maison de repos »


faure_ahoumez-zunu

Le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu est « sorti de l’hôpital hier (mardi) et se trouve dans une maison de repos », a annoncé ce mercredi, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, lors de la cérémonie de présentation de voeux du nouvel An du corps diplomatique accrédité au Togo.

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo (doyen du corps diplomatique) avait souhaité une « bonne guérison et un prompt rétablissement » au Premier ministre et à la présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

« J’ai été particulièrement touché par le souhait de bonne guérison que vous avez adressé au Premier ministre et à la présidente de la CENI », a répondu le président Faure Gnassingbé.

« Et je voudrais vous assurer que le premier ministre est sorti de l’hôpital hier. Il se trouve dans une maison de repos. Et avant la fin de l’année, nous aurons la joie et le plaisir de le retrouver (…) », a souligné le chef de l’Etat togolais.

Le Premier a été opéré début novembre à « l’étranger » d’une « péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps ». Mais aucune information n’a été fournie sur l’hôpital dans lequel M.Ahoomey-Zunu a été opéré.

Rappelons que la péritonite (selon des spécialistes) est une inflammation aiguë du péritoine localisée ou généralisée, dont la cause est le plus souvent infectieuse (liée à un germe, une bactérie). Le diagnostic doit être rapide et le traitement est une urgence chirurgicale. FIN

En Photo : M.Ahoomey-Zunu

Ambroisine MEMEDE

 
Savoir News
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils