Accueil SOCIÉTÉ CULTURE Faure n’a pas le temps pour Jimi Hope

Faure n’a pas le temps pour Jimi Hope

- Advertisement -

Quelques heures après l’annonce du décès de Senaya Koffi alias Jimi Hope, le 05 août dernier, le chef de l’Etat togolais a déclaré avoir perdu un grand ami.

« Je salue la mémoire de l’illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays. Jimi Hope est un ami, un artiste contemporain qui rend le peuple togolais fier de sa culture », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ses convictions, sa foi, sa vision de l’art africain et universaliste nous manqueront à tout jamais. Je tiens à exprimer à l’endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. Paix à son âme ».

On peut comprendre dans le choix des mots que Faure Gnassingbé a perdu effectivement quelqu’un pour qui il avait beaucoup d’admiration et d’estime. En ce sens, le gouvernement a annoncé un grand hommage national à l’artiste togolais. Et le programme officiel de la cérémonie d’hommage le vendredi 06 septembre a bien mentionné la présence effective de Faure Gnassingbé.

Malheureusement, le moment venu, il s’est fait représenter par son Premier ministre Selom Klassou.

Dans l’opinion, cela a bien choqué. Faure Gnassingbé a dribblé jusqu’à la dépouille de celui dont il prétend être l’ami. Faure ne peut avancer un agenda surchargé étant donné que c’est bien son gouvernement qui est à l’initiative de cette cérémonie.

Il s’agit là de manque d’égards à tout ce que l’auteur compositeur, le rockeur, bluesman, le peintre et le sculpter a donné à la nation togolaise.

Finalement, Faure Gnassingbé est un ami insincère qui n’a pas le temps pour Jimi Hope. Et c’est bien dommage.

source : Le Correcteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

69 − = 61

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...