Football : Cinq mois après son élection à la FTF, Guy Akpovy appelle à un nouveau congrès


Le monde du football togolais semble avoir retrouvé la sérénité avec l’élection à la tête de la fédération togolaise de football, du Colonel Guy Akpovy. Depuis le congrès de février 2016 qui a permis l’arrivée à la tête de la FTF d’un nouveau bureau, les activités se déroulent plus ou moins normalement à la FTF en témoigne le récent courrier du Secrétaire Général, Pierre Lamadokou parlant du prochain congrès ordinaire de l’instance.
 
colonel_kossi_akpovy


Ledit courrier informe les clubs et ligues régionales membres de la FTF, de la prolongation de la date de dépôt des candidatures à différents postes au sein des organes juridictionnels et de la commission électorale dans le cadre du prochain congrès qui aura lieu le 20 août prochain dans la cité historique de Notsè (140 km au Nord de Lomé).
 
« A la date du 20 juillet 2016, soit un mois avant le Congrès susvisé, nous avons constaté un nombre infime de candidatures émanant des associations membres de la FTF », explique Pierre Lamadokou dans sa lettre. La décision a été donc prise de proroger de cinq jours, la date limite de dépôt des candidatures, précise le Secrétaire général. Une décision prise sur proposition de la Commission ad’hoc électorale.
 
Le congrès de Notsè, informe par ailleurs la cellule de communication de la FTF, aura pour objet de procéder à « l’approbation du procès-verbal du précédent congrès, des comptes annuels, du budget annuel ainsi qu’à la présentation du bilan consolidé et révisé et du compte des résultats, se tiendra le 20 août à Notsè ».
 
Le bureau dirigé par le Colonel Guy Akpovy a été mis en place le 13 février 2016 à la suite d’un congrès extraordinaire de la FTF qui a mis fin à plusieurs années de crise au sein de l’instance dirigeante du football togolais.
 
A.Y.
 
source : afreepress