Fulbert ATTISSO : « Les collègues de l’opposition nous les avons battus partout. Je n’ai jamais vu ça »

0
755

Fulbert ATTISSO, le Coordinateur général de la Dynamique Mgr KPODZRO, a fustigé cet après midi les attaques malsaines qui se développent sur les réseaux sociaux au lendemain de la présidentielle de février dernier entre les deux courants de l’opposition togolaise.

Pour le patron de « Togo autrement », la Dynamique est à féliciter car elle a observé jusqu’ici une attitude de responsabilité et d’humilité face à ces attaques.

« Sur les réseaux sociaux les gens accusent les responsables de la Dynamique d’être des menteurs, d’être des gens qui ont fait de fausses promesses, d’être des gens qui s’attaquent aux autres partis de l’opposition. Je me demande qui sont ceux qui font ça parce que je ne me souviens pas qu’un responsable de la Dynamique soit monté au créneau pour insulter un collègue de l’opposition », a déclaré M. ATTISSO.

Pour s’en convaincre, il a prétexté que les responsables de la Dynamique ont, au contraire, fait « preuve d’une humilité extraordinaire, normalement les gens doivent nous féliciter ».

Revenant sur les résultats du scrutin, l’écrivain et ancien leader du Mouvement citoyen pour l’alternance (MCA) assène : « les collègues de l’opposition nous les avons battus partout. Je n’ai jamais vu ça. C’est le cas de le dire. Même dans les bureaux de vote de Lomé nous les avons battus. Mais en aucun moment nous ne sommes pas montés au créneau pour dire que « le grand frère, c’est grand frère on l’appelle ». On a déjà entendu ce discours dans ce pays, « nous, c’est nous ».

Pour le Coordinateur de la Dynamique depuis le scrutin, ils n’ont jamais argué qu’ils ont battu telle ou telle personne ou qu’ils ont détrôné tel parti politique. « On aurait pu le faire parce que ce que nous avons réalisé au cours de cette élection est une prouesse. Nous avons battu les collègues de l’opposition partout. Ils en sont conscients, quelle humilité ! Nous n’avons jamais vu ça », a-t-il insisté. Avant de poursuivre que les responsables de la Dynamique ne sont jamais montés au créneau pour insulter qui que ce soit. « Nous n’avons jamais insulté nos collègues de l’opposition », conclut-il.

Une sortie que sauront apprécier ses collègues de l’opposition surtout que cette semaine, M. ATTISSO a sortie une tribune sur l’unité d’action de l’opposition.

Avec togoscoop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

69 − = 64