Gemessou Kpodar :  »Je reste et demeure avec la Dynamique »

0
1537
Pierre Ekué Gamessou Kpodar | Photo : DR

Hier mardi, nous mettions en ligne un article informant que l’ancien fonctionnaire international a claqué la porte de la Dynamique Kpodzro suite à une publication sur les réseaux sociaux. L’intéressé réagit en démentant cette information.

Le posting a été pris très au sérieux dans certains milieux politiques togolais.  »La Dynamique Monseigneur Kpozdro (DMK) ne peut plus compter sur le soutien de l’ancien coordinateur de CODITOGO. Ce dernier vient d’annoncer son départ de l’instance politique créée pour porter la candidature de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo », écrivions-nous justement après lecture et, bien sûr, recoupements du message publié sur un les réseaux sociaux ( »Merci à tous. J’ai retrouvé un nouveau souffle après la grosse déception. Mais la lutte continue et vous me retrouverez de temps à temps ») attribué à l’économiste de formation de 60 ans.

Sauf que ce n’est pas vrai. En effet, Pierre Ekué Gamessou Kpodar n’a pas quitté la DMK. L’ex-fonctionnaire du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) rassure les uns et les autres.

« Chers amis sur cette plate-forme. Il faut simplement ignorer ces imposteurs qui détournent les pensées des gens à dessein. C’est l’intérêt supérieur de la Nation et le bien-être de tous les Togolais sans distinction qui me tiennent à cœur. C’est la raison d’être de mon combat que je veux non partisan. Je reste droit dans mes bottes. Je reste et demeure avec la Dynamique », réaffirme l’opposant.

M. Kpodar, ancien coordinateur de CODITOGO, avait annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle du 22 février dernier avant de rejoindre finalement, à la veille du scrutin, le camp de Kodjo Agbéyomé, le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), soutenu par la DMK.

Ce dernier continue de revendiquer sa victoire alors que la Cour constitutionnelle a proclamé Faure Gnassingbé vainqueur pour un quatrième mandat

source : icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 12 = 17