Gerry Komandéga Taama se prépare pour l’alternance en 2025, le CAP 2015 y croit avant la fin de cette année

1
697

gerry_candidat


Le 3ème candidat malheureux à l’élection présidentielle du 25 avril dernier, en termes de nombre de suffrages exprimés et président du Nouvel engagement togolais (NET), Gerry Komandéga Taama persiste et signe qu’il sera le candidat du Combat pour l’alternance politique en 2025 (CAP 2025).
 
« Nous sommes le candidat du CAP 2025 parce que nous considérons que nous aurons largement le temps de continuer à mûrir. Pour préparer 2025, il faut commencer à avoir de l’expérience, à aller à la rencontre des Togolais et à construire une personnalité et une candidature », a déclaré l’ancien officier des Forces armées togolaises (FAT) sur la radio Kanal FM ce vendredi.
 
Tout en estimant que le processus électoral qui a conduit à l’élection présidentielle d’avril 2015 gagnée selon les résultats officiels par Faure Gnassingbé avec 58,77% des suffrages exprimés, était « inclusif » et « apaisé », l’acteur qui s’est lancé en politique il y a seulement trois (3) ans, a cependant fait savoir qu’il y a plusieurs insuffisances relatives au code électoral, aux moyens mis à la disposition des candidats et au professionnalisme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
Il y a quelques jours, l’un des responsables du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) qui a eu pour candidat à l’élection présidentielle dernière, Jean-Pierre Fabre, arrivé 2ème après Faure Gnassingbé avec 35,19%, selon les résultats de la Cour constitutionnelle, a cependant estimé l’alternance est encore possible avant la fin de cette année.
 
Le CAP 2015 n’est toujours pas d’accord avec les résultats proclamés par la Cour constitutionnelle. Selon cette coalition de cinq (5) partis politiques de l’opposition, c’est Jean-Pierre Fabre qui a été élu à cette présidentielle.
 
Et pourtant, la CENI a rendu récemment son rapport du processus électoral, ce qui clôt définitivement le processus électoral. La prochaine élection présidentielle aura lieu en 2020.
 
Telli K.
 
source : afreepress
 

1 COMMENTAIRE

  1. Un fanfaron de ce genre qui sonne toujours pour endormir les consciences…..
    ô Togo!
    Ô Togolais
    Ô ma patrie
    Ô la patrie de Syvanus Olympio
    Qu’as tu fais pour meriter un tel sort?
    Quelle est cette grosse fournie à bruits, aux odeurs nauseabondes, d’un ancien miliatire de Taama Gerry,toujours à la recherche du sensationnel pour faire entendre ou parler d’elle pour du RIEN?
    Ô patrie de Syvanus Olympio ainsi tombée en désuétude aux mains des assassins gnassingbé et leurs acolytes Français, libano-juifs par un de coup d’état permanent depuis le 13janvier 1963.
    ô Epiphanio revient voir ce qu’est devenu ton Togo, pour lequel tu as affronté et combattu le colon blanc!
    De ton Togo cheri, l’or de l’humanité, Epiphanio, il ne reste que des fanfarons-gongonneurs-en lieu et place d’eveilleur et eclaireur de conscience il ne reste que des arrivistes du show pour amuser le peuple affamé.
    Et ce cafard de Taama en est un.
    Taama Gerry nous invite à aller au lit, dormir tranquillement, laisser les gnassingbé jouir du pouvoir en lui jettant à lui des miettes sans goût pour se remplir la panse( voila d’ailleurs ce qui lui donne la forme physique d’un beau cochon, ce gentle-svelte man que j’ai connu au lycée de Niamtougou dans les années passées)jusqu’en 2025.
    Et qui au soir d’une election en 2025 sera encore le premier à feliciter un Gnassingbe en nous promettant encore 2035. Voila la strategie du cafard mendiant Gerry Taama, tout comme la strategie du voleur chinois,à detourner à petit coup l’attention des togolais petit à petit du champs reel de l’action jusqu’à la perte de vue ou de conscience definitive.
    Togolais, mes frères,
    Reveillez vous pour ne pas laisser des cafards du genre Taama, à la conscience paresseuse vous trainer dans son profond sommeil politique qui lui fait confondre ses rêves d’avec la realité.
    La lutte pour notre liberation C’est aujourdhui et ici pas en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 4