Grève à la COOPEC Solidarité : Pas de perturbations sur les opérations de dépôt et de retrait, assure la Direction

0
818

Le personnel de la COOPEC Solidarité, l’une des institutions affiliées au réseau de la Faîtière des unités coopératives d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC-Togo), entre en grève à compter de ce lundi 9 mars 2020, ceci pour 72 heures.  Dans un communiqué rendu public le 7 mars dernier, la Direction générale de FUCEC-TOGO apporte plus de précisions sur les dispositions prises pour satisfaire les clients pendant la période de grève.

« La direction générale de la FUCEC-Togo tient à rassurer les membres, clients et les usagers que cette situation n’est liée à aucune façon à un problème de trésorerie et que leurs épargnes sont en sécurité. Aussi, tient-elle à les rassurer que toutes les dispositions sont prises pour assurer les opérations de dépôt et de retrait aux guichets de la COOPEC Solidarité à partir du lundi 9 mars », informe le communiqué.

Les responsables de cette institution, ont par ailleurs précisé que les services habituels seront normalement fournis dans les autres agences de la FUCEC-Togo sur toute l’étendue du territoire national.

Il faut noter que le personnel lors d’une sortie médiatique, a lancé un mot d’ordre de grève pour exiger le départ du nouveau Président du Conseil d’Administration de l’institution. Celui-ci est accusé « d’abus » de pouvoir et de « licenciement abusif » des employés de la COOPEC Solidarité.

Raphaël A.

source : afreeprees

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

78 + = 84