Accueil ECONOMIE Initialisation des kits de recensement de la préfecture de Kloto à Kpalimé,...

Initialisation des kits de recensement de la préfecture de Kloto à Kpalimé, Mme Aguigah sur le terrain vendredi à Lomé et à Tsévié dans la Zone II

- Advertisement -

initialisation_kits_recensement


Recensement électorale dans la zone II : Initialisation des kits de recensement de la préfecture de Kloto à Kpalimé, Mme Aguigah sur le terrain vendredi à Lomé et à Tsévié

Les kits de recensement électoral de la préfecture de Kloto ont été initialisés à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé). Le recensement électoral doit démarrer vendredi dans la zone II et prendra fin le 21 avril.

Des Opérateurs de Saisie (OPS) convoqués depuis ce mercredi à la préfecture de kloto par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont également répondu massivement présent ce jeudi. Une liste additive des OPS s’est ajoutée aux 401prévus. Le matériel était déjà en train d’être déployé sur le terrain.

« Nous avons faits des pieds et des mains avant d’être servis ce midi. Nous avons tout ce qu’il nous faut pour commencer le travail demain », a confié à l’Agence Savoir News, un OPS.

La deuxième zone compte 21 préfectures organisées en 18 Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) contre 17 pour la zone I.

Quelque 4.833 agents électoraux (Opérateurs de Saisie, des agents techniques, des logisticiens etc…) sont déployés sur le terrain et environ 2.060 kits dans les Centres de Recensement et de Vote (CRV).

La présidente de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Mme Angèle Dola Aguigah fera une visite de terrain à Lomé vendredi, afin de constater le démarrage de ce recensement électoral dans la zone II.

Elle visitera certains CRV dont l’EPP Général Gnassingbé Eyadéma, l’EPP Adétikopé et l’EP centrale de Tsévié. FIN

En Photo : Séance d’initialisation des kits ce 11 Avril 2013 à Kpalimé

Maestro Mensah ASSOGBAGUE (Kpalimé) / Edem Etonam EKUE (Lomé)

Savoir News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 4 =

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...