vendredi 26 février 2021

Insécurité grandissante à Lomé : MMLK appelle à une marche républicaine


braquage_lome



 

Lomé ,le 2 Novembre 2015

 
APPEL A UNE IMMINENTE CONCERTATION DES FORCES VIVES DE LA NATION POUR UNE MARCHE REPUBLICAINE CONTRE L’INSECURITE SANS CESSE GRANDISSANTE AU TOGO
 
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix déplore l’ampleur inquiétante de l’insécurité au Togo et appelle toutes les forces vives à une concertation pour une marche républicaine contre l’insécurité au Togo.
En effet, le Togo vit ces derniers moments sous un régime de terreur, de frayeur et d’insécurité généralisée tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. Il n’y a point de jour où les actes de vol, de braquage et de cambriolage ne surviennent avec des dégâts matériels et pécuniaires importants et des pertes en vies humaines. Tout a commencé effectivement avec l’assassinat du consul de Liban au Togo le 28 septembre 2014 , l’attaque au grand marché de Lomé et la violente fusillade à l’aéroport GNASSINGBE EYADEMA de Lomé le 29 septembre 2014 où les individus armés de kalachnikov ont emporté des milliards de nos francs sans être identifiés jusqu’à nos jours. Puis s’en est suivie une kyrielle d’opérations similaires. Curieusement et aussi surprenant, ces malfrats et individus mal intentionnés agissent tellement avec une facilité que l’on redoute de l’efficacité des forces de sécurité et de l’ordre de notre pays. Il pourrait en convenir que d’aucuns s’imagineraient de la complicité et de la connivence qui s’illustreraient entre les forces de sécurité et les malfaiteurs. Comment comprendre que la capitale, Lomé peut -elle perdre de si tôt sa tranquillité qui faisait notre fierté ?
 
Tout compte fait, le climat préoccupant et inquiétant d’insécurité ne cesse de faire des victimes par milliers et il n’est de secret pour personne que le gouvernement Togolais en est responsable et doit rendre compte au peuple de la gestion dont il en fait du pays. Alors que les forces de sécurité s’activent et déploient au quotidien des moyens matériels et humains importants pour matraquer les vendeurs de carburant dit frelaté, il est inadmissible qu’elles n’arrivent pas à démanteler le réseau des malfrats qui troublent la tranquillité des citoyens et nuisent à leur vie. Aussi, dans le cas d’espèce, que fait cet effectif pléthorique des services de renseignement ? Or, il est du devoir régalien de l’Etat de protéger les citoyens, d’assurer et de veiller à la sécurité de tous.
 
Devant ce tableau sombre qu’illustre l’état d’insécurité au Togo, le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix exhorte le gouvernement à mettre tout en œuvre pour venir à bout de la recrudescence de ces forces du mal qui ne cessent de semer la désolation et la tristesse au sein de notre société.
 
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix lance un appel aux concitoyens à redoubler d’efforts pour mettre ces individus hors d’état de nuire en vue d’être à l’abri de leurs forfaitures.
Le Mouvement Martin Luther KING-la Voix des Sans Voix appelle à une concertation imminente des forces vives de la nation pour une marche républicaine contre l’insécurité sans cesse grandissante au Togo.
 

Le Président,
 
Pasteur EDOH K.KOMI

 
 
BP 12473 Lomé – Togo, Tél : (+228) 23 20 90 90 / 22 32 55 72 Cel : (+228) 99 47 35 84 / 90 04 17 25 E-mail :komiedohkossi@yahoo.com; maluking662@yahoo.com, www.mouvementmartinlutherking.org
 
mmlk_500x90
Pasteur EDOH K.KOMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *