Komi Klassou : « UNIR est prête pour les réformes, mais dans un esprit de conciliation »

0
468

Komi_Klassou

L’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) est « prête pour les réformes, mais dans un esprit de conciliation », a indiqué jeudi à Notsé (environ 95 km au nord de Lomé), Sélom Komi Klassou, membre de ladite formation politique et premier vice-président de l’Assemblée nationale.

 

Les cadres du parti au pouvoir avaient animé un grand meeting à Notsé, rencontre de sensibilisation de leurs militants et sympathisants en vue de la présidentielle de 2015.

 

« Il n’est pas bon d’instrumentaliser les réformes. Pour le processus de réformes, UNIR dit Oui, mais dans un esprit de conciliation et de consensus », a-t-il souligné.

 

« Nous sommes dans un processus, les réformes vont se faire en temps opportun », a ajouté M.Klassou.

 

Le projet de loi portant réformes constitutionnelles et institutionnelles introduit par le gouvernement, avait été rejeté le 30 juin dernier par les députés du parti au pouvoir, majoritaire à l’Assemblée nationale faute de « consensus » sur l’application de la disposition relative à la limitation mandat présidentiel. Pour l’opposition parlementaire, la nouvelle disposition, une fois adoptée, prendra « effet immédiatement ».

 

Une exigence qui vise le président Faure Gnassingbé élu en 2005 et réélu en 2010. Ce qui n’est pas du goût des députés du parti au pouvoir, qui ont simplement rejeté tout le texte en bloc. FIN

 

Junior AUREL

 

source :Savoir News

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2