La médaille du mérite militaire décernée à 26 sous-officiers de la gendarmerie nationale


kadanga_500

26 sous-officiers de la gendarmerie nationale togolaise ont reçu ce 26 décembre à Lomé, la médaille du mérite militaire pour leur témoigner la reconnaissance du gouvernement pour le bon travail abattu pour l’armée et le pays tout entier.

Pour le Directeur général de la gendarmerie nationale, Panassa Awoki, qui a représenté le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé à la cérémonie, ce geste « marque la reconnaissance du gouvernement pour le travail et le service rendu par ces hommes à la gendarmerie en particulier, et à l’armée toute entière ».

Initiée par un décret présidentiel en date du 21 février 1964, la médaille du mérite militaire est une marque distinctive de l’armée togolaise qui récompense les militaires qui se sont fait remarquer dans leur travail par la bravoure, le dévouement et l’abnégation, qui sont entre autres les valeurs que l’armée demande de la part de toute personne engagée.

Les récipiendaires se sont réjouis du choix de leur personne pour cette marque de distinction tout en remerciant le chef de l’Etat, pour ses initiatives dans le soutien des actions de l’armée togolaise.

« Nous remercions le chef de l’Etat qui nous a fait l’honneur de nous choisir pour cette décoration. Nous promettons nous mettre encore plus au service de l’humanité, et travailler d’avantage pour la gendarmerie nationale, pour l’armée, et pour le Togo tout entier », a déclaré le porte-parole des récipiendaires.

Etaient présentes à cette remise, plusieurs autorités civiles et militaires, afin de féliciter la bravoure de ces personnes et les inciter à donner encore plus pour leur pays.

Gaël N.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils