Accueil Communiqué La plate forme contre la vie chère appelle à un sit-in les...

La plate forme contre la vie chère appelle à un sit-in les 20 et 21 août prochain devant la Primature


vie_chere_500


COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA PLATEFORME ACTION CONTRE LA VIE CHÈRE
 
© togoactualite – Le 28 juillet 2015, la Plateforme Action Contre la Vie Chère par une lettre ouverte avait interpellé le Chef de l’Etat sur la cherté de la vie qui continue de plonger les populations dans une misère inquiétante. Les mobiles de cette énième interpellation avaient été l’augmentation illégale des prix des produits pétroliers doublée de la gestion opaque et arbitraire qui caractérisent la gouvernance du secteur pétrolier dans notre pays.
 
Face à l’indifférence et à l’insouciance manifestes de l’Autorité Suprême vis-à-vis des revendications légitimes sur les besoins vitaux des populations Togolaises, la plateforme action contre la vie chère et conformément à la loi déposé une déclaration préalable à la Mairie pour un Sit-in qu’elle organise les 20 et 21 Août 2015 en face de la primature en vue d’amener les Autorités gouvernementales à prendre en compte nos revendications sociales et légitimes.
 
Suite à notre lettre de déclaration préalable adressée au Président de la Délégation spéciale de la commune de Lomé, une rencontre a eu lieu à sa demande ce matin à 10h10 GMT dans son bureau. Sans grande surprise, l’objet de la rencontre consistait visiblement pour les Autorités à signifier un refus catégorique à la manifestation de la plateforme sans base juridique consistante.
 
Au regard de cette position des Autorités qui frise le mépris et l’indifférence, la Plate Forme Action Contre la Vie Chère vivement préoccupée par les conditions de vie très difficile des populations et dans son élan réputé pacifique, voudrait réaffirmer aux populations Togolaises la nécessité et l’urgence de maintenir l’organisation de cette manifestation en vue d’amener le gouvernement au rétablissement des droits de la consommation constamment violés.
 
Ceci dit, la Plate Forme Action Contre la Vie Chère appelle les populations de Lomé et ses environs à une grande mobilisation devant les locaux de la Primature sis à la cité OUA ce les jeudis et vendredi 20 et 21 Août 2015.
 
Fait à Lomé, le 10 Août 2015
Pour la coordination
SIGNE
Yao H. SOGADJI
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 + 4 =

LES + LUS

Élections locales : 450 millions de FCFA pour subventionner la campagne électorale

Le gouvernement va débloquer 450 000 000 FCFA pour accompagner les candidats en lice pour les élections locales du...

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...