La télémédecine enfin possible au Togo

0
810

telemedecine

La télémédecine devient désormais une réalité au Togo. Le lancement de cette initiative, œuvre du Réseau de l’Afrique francophone de la télémédecine (RAFT) a été donné ce lundi à Lomé. Selon l’OMS, la télémédecine permet d’apporter des services de santé à un être numérisé, vivant là où la distance ou l’isolement du patient est un facteur critique pour sa santé.

 

Cette opération est déjà pratiquée dans une vingtaine de pays africain.
Pour le professeur Antoine Geissbuhler, directeur du RAFT au cours de sa présentation du réseau aux participants :

 

« la télémédecine est la pratique de la médecine basé sur de nouvelles technologies qui permettent à un professionnel qui se trouve isolé par exemple dans un dispensaire ou dans un hôpital de district d’avoir accès à distance à des experts qui se trouvent dans la capitale qui peuvent l’aider à prendre des décisions compliquées par rapport à un patient, pour l’aider à poser un diagnostic et aussi pour l’aider à continuer à se former, à continuer à avoir accès à des outils qui lui permettent de renforcer sa carrière médicale».

 

Pour les professionnels médicaux et autorités sanitaires, la télémédecine viendra pallier le manque de médecins et d’hôpitaux au Togo

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1