La Télévision togolaise (TVT) enfin sur satellite.

0
4700
tvt_satellite

 

Les Togolais vivant sur le territoire national et ceux de la diaspora pourront désormais capter aisement les chaînes nationales.
 
En effet, les trois chaînes nationales de service public (télévision nationale (TVT), Radio Lomé et Radio Kara) ont été mises sur satellite ce vendredi à Lomé.Il sonnait 11h 45 quand le Premier ministre Ahoomey-Zunu a appuyé sur le bouton lançant ces chaînes sur satellite.
 
Le directeur de la télévision nationale, M. Kouessan Yovodévi a mesuré l’ampleur de la tâche.
« Si vous êtes sur satellite et vous voulez qu’on vous regarde ça veut dire que vous devriez proposer aux téléspectateurs dans le monde entier des programmes alléchants, pas seulement des films venus d’ailleurs mais des productions nationales, c’est- à- dire des programmes aux couleurs nationales », a-t-il reconnu.Il a alors fait la promesse d’améliorer les programmes de la télévision nationale.
 
Pour le ministre de la communication, Dimon Oré, la mise sur satellite de la TVT a des bienfaits pour le Togo. Pour le ministre, elle permettra d’améliorer « la bonne couverture médiatique du territoire nationale, mettra fin aux frustractions des populations qui n’arrivent pas à capter et suivre la télévision nationale, ouvrir le pays à la diaspora et aux investisseurs, améliorer les conditions de travail du personnel ».
 
Le Premier ministre a aussi posé la première pierre de la construction des nouveaux locaux de numérisation de ces chaines.
 
C’est le 24 novembre 2012 que le processus de numérisation de la TVT a été lancé.Le coût global de ce processus est de 19 milliards. Il prend en compte la production, la formation, la numérisation des équipements.
 
Fréquence pour capter la TVT en Afrique : en Bande KU sur satellite Eutelsat 16A Position orbitale:16°Est Fréquence: 10804Mhz Polarisation horizontale: Debit/S: 30 000Mbt/s FEC:2/3; Norme de diffusion: DVB-S2; Norme de compression: Mpeg-4
 
En Europe : en Bande KU sur satellite Eutelsat 9A Position orbitale:9°Est Fréquence: 10800Mhz Polarisation horizontale: Debit/S: 30 000Mbt/s.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 6