Lancement du 1er vol direct Lomé-New York


asky


© togoactualite – Une première au Togo. Une compagnie aérienne a relié directement la capitale togolaise à la première place boursière du monde New York à travers un vol. Ce vol inaugural s’est effectué ce dimanche à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé à bord du dernier né de la technologie américaine de l’aéronautique le Boeing 787 Dreamliner.
 
C’est la compagnie Ethiopian Airlines qui a réalisé cet exploit avec à bord 300 passagers venus d’Addis-Abéba et de Lomé. Pour la circonstance, la vice-présidente de la Compagnie Mme Mme Rahel Assefa a fait le déplacement de Lomé. Il avait à ses côtés pour la cérémonie le Premier ministre togolais Selom Klassou, l’Ambassadeur des USA au Togo David Gilmour, Gervais Djondo, le concepteur d’Asky…
 
Ce vol rentre dans la vision des autorités togolaises de faire de Lomé le hub de trafic aérien ceci se traduit par la construire d’une nouvelle aérogare à Lomé et il permettra également de relier rapidement la diaspora togolaise présente au pays de l’Oncle Sam.
 
« Le lancement de cette route est une étape très importante pour consolider le Togo en tant que plaque tournante majeure de transport régional, élève la position de l’aéroport de Lomé auprès du réseau mondial de l’aviation. Il ramènera de nouveaux voyageurs à destination de Lomé et toute la sous-région et ralliera le Togo au plus grand marché des capitaux du monde. Ce qui favorisera le commerce, l’investissement et le tourisme et va créer des emplois aussi bien au Togo qu’aux Etats-Unis », a souligné l’Ambassadeur américain.
 
Ethiopian Airlines, est le partenaire technique de la compagnie ouest africaine, ASKY. Elle est classée parmi les compagnies les plus performantes du monde.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire