Accueil ECONOMIE Lancement d’un projet en faveur des détenus

Lancement d’un projet en faveur des détenus

- Advertisement -

sowou_edem

Les détenus des prisons de quatre villes du Togo verront leurs conditions de détention améliorer. Un projet vient d’être lancé à cet effet à leur intention. Dénommé projet de soutien aux défenseurs des droits de l’Homme contre le mauvais traitement systématique des jeunes en conflits avec la loi et pour une meilleure accès à la justice dans les quatre régions du Togo, ce projet vise à renforcer les droits de l’Homme et les libertés fondamentales des jeunes en conflit avec la loi au Togo et leur faciliter l’accès à la justice.

 

Globalement il s’agit d’améliorer sensiblement les conditions de détention des jeunes en conflit avec la loi dans les prisons du Togo. A terme, il s’agira pour ces détenus d’avoir un meilleur accès à la justice et de meilleures conditions de détention et de réinsertion, et l’assistance juridique. 2500 détenus dont 1500 jeunes détenus seront touchés.

 

Le président de l’UCJG, M. Sowu Edem s’est réjoui de ce projet qui permettra d’améliorer les conditions de détention des détenus dans les villes ciblées.

 

Le projet initié par l’Union chrétienne des jeunes gens (UCJG) a reçu le soutien financier de Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’Homme et Y Care international qui l’ont financé à hauteur de 571 642 euros.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

47 + = 49

LES + LUS

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...

Togo, Année Académique 2019-2020 : Ces poches à risques

Une salle de cours à l’EPP Dankpen, Togo | Archives : DR Les élèves ont repris...

Présidence de la République du Togo : Nid de détourneurs et falsificateurs ?

photo@27avril.com À la Présidence de la République du Togo, sont paradoxalement légions, des inconduites qui étonnent plus d’un....

Factures impayées : Le Nigéria menace de couper l’Electricité au Togo, au Bénin, et au Niger

Le Bénin, le Niger et le Togo pourront être privés d’électricité si on n’y prend garde. Dans...