L’Association ASHTA sensilise sur la tension artérielle à la foire « Adjafi »


test_diabete_asso_adjafi


La troisième foire des jeunes entrepreneurs, Adjafi se poursuit sur la cour du lycée d’Agoè-Nyivé, banlieue nord de Lomé. L’association pour la sensibilisation sur l’hypertension artérielle (ASHTA) qui se veut une arme efficace contre les maladies non transmissibles et particulièrement l’hypertension a choisi le déroulement de cette foire pour sensibiliser la population sur cette maladie.
 
Des sensibilisations, des prises de tension artérielle et des dépistages sont proposés aux visiteurs.
« La foire réunit les jeunes, réunit plusieurs personnes, donc c’est une occasion de sensibiliser la population sur l’hypertension qui est une maladie silencieuse. Plus on est informé sur la maladie, plus on sait ce qu’il faut faire pour éviter la maladie. Si on dépiste précocement on sait ce qu’il faut faire pour ne pas avoir de complication et suivre des conseils de la prise en charge », a déclaré le responsable du stand à la foire.
 
L’alcool, le tabac, le sel, les graisses, la sédentarisation stress sont des facteurs de risques de la maladie. Prendre la tension deux à trois fois dans l’année.
Outre, la tension, l’association sensibilise également sur le diabète.
 
Notons qu’en 2011, ASHTA a pris en charge gratuitement plus de 200 hypertendus. L’association a pour objectif de sensibiliser plus de 10 000 personnes sur l’hypertension artérielle. L’association encourage aussi les populations togolaises à pratiquer régulièrement les activités physiques et sportives.
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils