L’ATC en campagne pour le respect du code de la route

0
631

atc_code_route

Pendant les périodes de fin d’année, on assiste à une multiplication des accidents de circulation. Le plus souvent, ces accidents sont causés par des facteurs humains.

 

Face à l’ampleur de ces accidents, à l’Association togolaise des consommateurs (ATC) on se dit interpellé par les accidents sur les routes.

 

« La sécurité routière nous interpelle, ça fait partir de notre mode de vie. Ces derniers temps les accidents sont très récurrents avec beaucoup de blessés et de morts. Nous avons cette obligation à interpeller la population à respecter le code la route », a déclaré le secrétaire général de l’ATC au cours d’une rencontre avec la presse.

 

Pour l’association des consommateurs, les usagers de la route doivent s’approprier le nouveau code de la route adopté en juin 2013 par l’Assemblée nationale pour éviter ces accidents et prévenir les handicaps, les incapacités inutiles et les pertes en vies humaines.
Ce nouveau code le port fait obligation à tout occupant des voitures de porter la ceinture de sécurité, le port de casque pour les conducteurs d’engin et leurs passagers, et l’interdiction de téléphone portable au volant.

 

L’ATC a par la même occasion recommandé aux usagers d’éviter les surcharges dans les voitures et sur les motos, d’éviter l’excès de vitesse, d’éviter de conduire en état d’ébriété. Aux autorités demande de réduire les prix de vente des casques, sollicite l’intervention du gouvernement pour revoir les prestations de services de certaines compagnies d’assurances. Et que la sécurité routière fasse l’objet d’enseignement dans le système éducatif togolais.

 

Dans le monde plus de 1,2 millions de personnes décèdent chaque année du fait des accidents de circulation. Au Togo, pour cette année, ils sont déjà plus de 4295 à succomber à un accident de circulation.

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

82 − = 73