L’ATC se joint à la sensibilisation pour le respect du code de la route


atc

L’Association Togolaise des Consommateurs (ATC) s’est penchée ce mercredi à Lomé sur la question de la sécurité routière, et de la violation du code de la route par les usagers, à travers une conférence de presse destinée à éveiller les consciences sur la question de sécurité sur les routes.

Pour les responsables de l’ATC, la sensibilisation au respect du code de la route et des règles de sécurité routière, nécessite l’implication de « tous les acteurs de la société civile, du secteur de l’éducation, des autorités religieuses et politiques », pour porter de bons résultats.

« En tant qu’association des usagers, la sécurité nous interpelle et nous avons l’obligation de sensibiliser la population au respect du code de la route », a laissé entendre Aladjou Agouta, secrétaire général de l’ATC.

L’ATC a insisté sur le port impératif de casque pour les motocyclistes, et de la ceinture de sécurité pour les automobilistes, qui sont préconisés par les décrets pris récemment en conseil des ministres pour la sécurité routière au Togo.

«Nous voulons rappeler les usagers de la route à adopter de bonnes pratiques et à se conformer aux règles prévues par la loi, afin d’éviter les accidents sur nos routes », a ajouté le secrétaire général de l’ATC.   

Gaël N.

 

afreepress

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils