Le match Togo-Cameroun comptant pour le Mondial 2014 a été « vendu » par la FTF, croit savoir un journaliste

0
564

dimas_dzikodo

Qu’est-ce qui est à la base de l’élimination du Togo dans la course pour le Mondial 2014 au Brésil alors que les Eperviers étaient en bonne posture pour se qualifier pour cette compétition après avoir battu le Cameroun à Lomé ?

 

Pour Dimas Djikodo, Directeur de publication du quotidien Forum de la Semaine, il n’y a pas de doute, le Togo a été victime d’un « sabotage ». « Le match Togo-Cameroun comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 a été vendu sinon comment peut-on comprendre qu’on fasse jouer un Togolais, Alexys Romao contre son gré et sachant bien qu’il est disqualifié pour ce match. Des gens sont même allés jusqu’à lui dire de jouer, le reste ils vont s’en occuper. Comment comprendre une telle chose ? », s’est-il interrogé lundi au micro de Kanal Fm, une station de radio privée de la place.

 

Pourquoi a-t-on fait jouer Alexys Romao alors que celui-ci était sous le coup d’une suspension ? C’est pour à la fin faire disqualifier les Eperviers pour laisser passer le Cameroun d’Issa Hayatou, qui a de « très proches amis » au sein de la Fédération togolaise de football, soutient le journaliste qui réclame une enquête de la FIFA et de l’Etat togolais autour de ce match.

 

Telli K.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

76 − = 72