Le MRC d’Abass Kaboua battra campagne pour le candidat Faure Gnassingbé

0
1079

La candidature de Faure Gnassingbé a été un choix des militants et sympathisants de son parti, l’Union pour la République (UNIR). Un choix qui séduit également certains partis politiques de la place. Après « Le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BÂTIR) », c’est le tour du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) d’apporter son soutien au candidat de l’Union pour la République (UNIR) à l’élection présidentielle du 22 février prochain.

En conférence de presse jeudi 9 janvier 2020 à Lomé, le parti d’Abass Kaboua a réaffirmé sa ferme volonté à soutenir la compagne du candidat investi par le parti au pouvoir. Pour expliquer sa décision, le MRC met avant les succès des Forces armées togolaises (FAT), qui selon lui, assument avec vigueur et sérénité, la sécurité intérieure du pays.

Il y a également, dit-il, des « réalités sensibles selon lesquelles le Président Faure Gnassingbé reste encore le favoris incontournable de cette échéance pour continuer à préserver la vie des populations, a partir d’une politique sécuritaire bien maîtrisée et bien implantée ».

Pour toutes ces raisons, le MRC a décidé d’appeler sa base électorale à voter « très massivement » pour le candidat du parti UNIR lors de l’élection de 2020. Il vaut mieux, a-t-il dit, « traiter avec le sorcier qu’on connait bien et qui fait le moindre mal, que de traiter avec de vieux tortionnaires et pilleurs avides du pouvoir et qui de surcroît bénéficient des grâces de ceux contre qui, ils sont en compétition ».

« Le candidat Faure Gnassingbé est celui que le MRC soutient. Soyons avec lui et il vaincra le 22 février 2020 », à martelé Abass Kaboua à cette occasion. Pour rappel, le MRC compte après cette annonce, se lancer dans une pré-campagne et ensuite, battre campagne en faveur du candidat Faure Gnassingbé.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

31 − 28 =