Accueil SOCIÉTÉ CULTURE Le Roi Bokon sacré Champion national du Slam patriotique, édition 2020

Le Roi Bokon sacré Champion national du Slam patriotique, édition 2020

- Advertisement -

Tenue ce 08 février à Lomé, la grande finale de la deuxième édition du Championnat national du slam patriotique (CNSP) a connu son champion. Il s’agit du slameur Le Roi Bokon qui a su convaincre le public et les membres du jury à travers sa présence scénique et le contenu de son texte.

Placée sous le thème « Un slam pour la paix », cette deuxième édition a connu la participation de 15 finalistes sélectionnés parmi une cinquantaine de candidatures.

Initié par l’Association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique (ACES-Afrique), dont le président est Kaporal Wisdom, artiste slameur et entrepreneur culturel, le CNSP vise à promouvoir le slam et les valeurs citoyennes, patriotiques  et civiques.

« Ce championnat vise à dénicher de jeunes talents à travers le Togo et à faire d’eux des ambassadeurs du civisme et du patriotisme », a laissé entendre Kaporal Wisdom.

Le Roi Bokon s’est senti honoré par cette recompense qui vient couronner plusieurs années de dur labeur, de travail assidu  avec beaucoup  d’abnégation. «  Ce prix représente mon immersion totale dans l’ombre du slam. En termes de projets, je compte sortir des titres grâce à l’accompagnement d’ACES Afrique qui nous a mis en contact avec des structures d’enregistrement du fait qu’on a été lauréat de cette deuxième édition », a-t-il déclaré.

J.D

source : Liberté

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 1

LES + LUS

Présidentielle : « Pas de remontée électronique des résultats » (M.Ayassor)

Tchambakou Ayassor « Il n’y aura pas de remontée électronique des résultats » de la présidentielle du 22 février, a...

La protection des espèces en voie d’extinction, un pan de développement durable que les candidats à la présidentielle ignorent

Le Togo vit au rythme de la présidentielle et les candidats déroulent leurs programmes pour convaincre les électeurs. Dans...

Le métier de vendeur en pharmacie

Ils sont qui à l’accueil, qui au comptoir, qui à la caisse. Généralement, ce sont eux qui servent les produits aux clients dans les...

Vote de la diaspora : Les Togolais des USA ressentent « tristesse, amertume, frustration (…) »

Timothée Doe La diaspora togolaise en est presque écartée. Mais l’élection présidentielle ne la laisse pas pour...

Campagne électorale : l’honorable Djissenou Kodjo mobilise Ahépé, Zafi et Yoto Kopé pour Faure Gnassingbé

La campagne électorale dans le cadre de la Présidentielle du 22 février prochain est rentré depuis ce lundi...