Accueil Diplomatie Le Togo exige 2 sièges permanents pour l’Afrique au Conseil de sécurité...

Le Togo exige 2 sièges permanents pour l’Afrique au Conseil de sécurité de l’ONU

- Advertisement -

robert_dussey


Le ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey lors a fustigé samedi l’injustice dont est victime au niveau des Nations Unies lors du « banquet des Nations Unies » qui bouclait les activités marquant la célébration des 70 ans de l’Organisation des Nations Unies (ONU) au Togo.
 
Dans on intervention de circonstance au cours de la soirée, Robert Dussey a appelé à une ONU plus forte avec à la clé, la modification de la charte de l’organisation.
 
« L’absence de l’Afrique au sein du Conseil de sécurité est une injustice… Le Togo demande et de manière urgente, une révision de la Charte permettant à plus d’un milliard de personnes de notre continent à se faire représenter au sein de ce Conseil par au moins deux pays comme membres permanent avec droit de véto et deux autres pays comme membres non permanent comme l’a demandé l’Union Africaine », a déclaré Robert Dussey.
 
Présentes aux côtés du Togo depuis plus de cinquante ans, les Nations Unies ont été d’un appui essentiel dans le processus de développement du Togo dans plusieurs domaine. C’est ce qu’a souligné la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies au Togo, Khardiata Lo Ndiaye. Elle a souligné des progrès dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement et de la sécurité notamment.
 
« La tenue pacifique de l’élection présidentielle d’avril 2015 constitue une étape charnière dans ce vaste chantier de réformes à la fois économique, politique et institutionnelle. La Système des Nations Unies au Togo est déterminé à travailler avec tous les partenaires pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus marginalisées, les plus défavorisées », a déclaré Khardiata Lo Ndiaye.
 
Mme Lo Ndiaye a souligné que ces préoccupations sont d’ailleurs contenues dans le nouvel agenda de développement à l’horizon 2030 à savoir les 17 Objectifs de développement durable (ODD).
 
source : togobreakingnews
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 33 = 36

LES + LUS

Togo : Faure Gnassingbé…comme son père

« Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l’habitude devient...

Togo 2020… Le Changement

photo@archives Que le changement démocratique n’échappe plus au Togo en 2020. Entre Togolais, avec les hommes et les...

Présidentielles au Togo : L’ANC dit tout haut le mal qu’elle pense d’Agbeyomé Kodjo

Eric Dupuy Si le choix d’Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition reçoit le soutien de certains partis...

Présidentielle/Agbéyomé: Fulbert Attisso (coordinateur de la campagne), Brigitte Adjamagbo-Johnson

Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo, candidat désigné par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite...

Appui budgétaire 2019-2020 : Plus de 10 milliards de l’UE au Togo

L’Union européenne (UE) a octroyé au Togo, une subvention non remboursable de 16 millions d’euros (10,495 milliards...