Législatives : Les présidents ivoirien et nigérian attendus à Lomé jeudi et vendredi

0
439

alassane-ouattara_Jonathan-Googluk
 
Les présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire et Jonathan Googluk du Nigeria sont attendus à Lomé où ils aborderont avec leur homologue togolais plusieurs sujets notamment les élections législatives du 25 juillet prochain, a appris l’Agence Savoir News auprès de la présidence togolaise.
 
« M.Ouattara est attendu ce jeudi à Lomé. Son homologue nigérian va le rejoindre demain en début d’après-midi. Les chefs d’Etat feront le tour d’horizon des problèmes sécuritaires et politiques dans la sous-région. Ils parleront surtout des élections législatives du 25 juillet », a indiqué à l’Agence Savoir News, une source proche des organisateurs.
 
« Ils se pourrait que les chefs d’Etat rencontrent des acteurs politiques (pouvoir et opposition). Ils lanceront un appel à tous les togolais, afin que ces élections se déroulent dans un climat apaisé », a précisé cette source.
 
Démarrée le 6 juillet, la campagne électorale doit s’achever le 23 juillet. Au total 26 partis politiques, groupements de partis et groupes de candidats indépendants ont présenté de listes pour ces législatives. Les candidats briguent les 91 sièges de députés dans 30 circonscriptions électorales. FIN
 
Junior AUREL
 
Savoir News
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 2