Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE L’entourage de Mgr Kpodzro persiste : Le Prélat est bel bien «...

L’entourage de Mgr Kpodzro persiste : Le Prélat est bel bien « menacé »/ Accusations qui « ne méritent aucune attention, ni considération » (source autorisée)

- Advertisement -
Mgr Philippe Fanoko Kpodzro

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo) est bel bien « menacé », a affirmé son porte-parole Marc Mondji ce samedi sur Rfi, affirmant que le Prélat « dérange sérieusement le pouvoir ».

« Je pus vous dire que c’est sérieux, des menaces viennent de la présidence de la République, des menaces sous forme de coups de fil pour nous mettre en garde : que notre vie est en danger,  qu’on n’arrête ce qu’on est en train de faire ou il faut quitter le pays. Ce n’est pas une affaire inventée, c’est une réalité. Mgr Kpodzro dérange sérieusement le pouvoir pour avoir osé dénoncer ce pouvoir », a affirmé M.Mondji sur Rfi.

Les autorités n’ont pas souhaité réagir à ces accusations, a précisé cette radio. Mais selon une source autorisée, « ce genre d’attitude ne mérite aucune attention, ni considération et encore moins, une réaction d’un gouvernement qui se respecte ».

« Je déclare publiquement que si quelque chose nous arrive, il faut qu’on s’en prenne au chef de l’Etat », avait accusé mercredi Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Le Prélat a clairement affiché son soutien à l’opposition, à quelques mois de la présidentielle. Ce scrutin est prévu entre le 19 février et le 5 mars 2020.

Il a regroupé autour de lui ces derniers jours, certains leaders de l’opposition et responsables de la société, afin d’adopter de stratégie pour réaliser l’alternance en 2020. Dans une récente déclaration, ces opposants et responsables de la société civile ont demandé la « suspension » du processus électoral, invitant le pouvoir à ouvrir des discussions avec l’opposition.

Dans une plateforme revendicative, ils exigent également la recomposition de la Cour constitutionnelle. FIN

Junior AUREL

source : savoir news

1 COMMENTAIRE

  1. Les formulations de phrase ( ce genre d’attitude(s)…..) font certainement penser au griot personnel, l’ami du collège, le grand minable clienteliste Gilbert Bawara. Je parie que lui serait l’auteur de ces propos désobligeants; un jeune homme très hautain et impoli.Ce genre d’individus comme Gilbert Bawara sont toujours dans leur rôle de griot pour encenser son chef-President-immortel pour que ce dernier puisse lui assurer l’immortalité éternelle.
    Nous tous y compris kpodzro, notre vie et notre mort sont décidées par l’usurpateur-President-immortel de la République avec les soins ce ses serviteurs loyaux yark Arouna le gros Elhajj et Katanga Félix.
    Donc la mort ou l’exil de kpodzro n’est qu’une question de calendrier de ces 2 grands serviteurs immortels de la république .Mais tant que kpodzro vit encore, ce n’est pas ce calendrier qui va l’arreêtre de faire ce qu’il est entrain de faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

25 − 21 =

LES + LUS

Tentative d’insurrection : Le Togo veut mettre la main sur « Master Tiger » depuis la Belgique

Ils sont désormais 28 personnes à être arrêtées dans l’affaire de tentative d’insurrection orchestrée le 23 novembre...

Togo : Le Président de la CENI Tchambakou Ayassor trempé dans un scandale de 7 milliards de FCFA

En République togolaise, chacun a sa petite histoire de vol, de pillage et de malversations. Chacun, surtout...

Togo, Mauvaise Gouvernance : Ça coince pour les 275 milliards de Francs CFA du MCC

Stanislas Baba, coordonnateur MCC Togo | Photo : DR Le processus électoral devant aboutir à l’élection...

Togo, Présidentielle 2020 : Fourmis, Pangolins et Zouaves chauffent la forêt… en attendant les Fauves

La présidentielle de 2020 devra se tenir dans la période du 19 Février au 05 mars. Sous...

Insécurité à Lomé : Un braqueur abattu par la police à Adidogomé

La police nationale vient de déjouer un plan de braquage à Adidogomé (banlieue sud-ouest de Lomé), avec...