Les 16 militants de la Dynamique Kpodzro jugés en catimini et condamnés à un an de prison…!

0
1660

L’information a été portée à la connaissance de l’opinion ce mercredi par la Dynamique Mgr Kpodzro, en conférence de presse tantôt au CESAL.

Arrêtés le 21 avril dernier lors de l’assaut au domicile d’Agbéyomé Kodjo et gardés depuis lors malgré la libération des premiers responsables de la Dynamique, les seize (16) militants et sympathisants ont été jugés le 1er juin 2020 « en catimini, en l’absence de leur avocat et privés de leur droit de défense », selon une déclaration présentée par Thomas Nsoukpoé au cours de cette rencontre où étaient présents Agbeyome Kodjo, Fulbert Attisso, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson…

« Les circonstances de ce procès expédié en catimini contrastent avec les pratiques usuelles en la matière et témoignent de la partialité du tribunal qui a examiné leur cause. Tous sont condamnés à un an de prison assorti de huit (08) mois de sursis pour flagrant délit, rébellion et complicité de rébellion », a relevé M. Nsoukpoé.

Les prévenus ont été jugés , à en croire la Dynamique, dans les locaux de la Gendarmerie de Lomé, cinq (05) d’entre eux incarcérés à la prison civile de Lomé et les onze (11) autres transférés à Tsévié.

Avec letabloid.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

94 − 88 =