Les consommateurs empêchés de manifester devant le ministère du commerce


lct_sit-in

Prévue pour se tenir devant le ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, la manifestation des consommateurs pour exprimer leur ras-le-bol face au « refus » du gouvernement de revenir sur sa décision augmentant le prix des produits pétroliers et d’ouvrir un dialogue n’a pu se tenir qu’au palais des congrès.

Selon les organisateurs de la manifestation, le président de la délégation spéciale de la commune cde Lomé a refusé l’accès à cette place. N lieu et place et en dernière minute, c’est l’esplanade du palais des congrès qui leur a été proposée.

« Nous avons demandé légalement l’autorisation de faire cette manifestation mais le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé, le contre-amiral Fogan Adégnon nous a rétorqués que l’emplacement choisi pour cette manifestation n’est pas approprié », a déclaré le vice-président de la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT).

Contre toute attente, disent les manifestants, « c’est aujourd’hui que les forces de l’ordre nous disent que l’emplacement retenu est l’esplanade du palais des congrès, voilà pourquoi ils ont militarisé la zone pour nous empêcher de manifester devant le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé ».

A l’esplanade du palais des congrès, les organisations des consommateurs ont lu une déclaration et entretenu la population sur les « actions futures ».

« En tant que responsable des organisations de consommateurs, nous sommes sidérés par cette situation et nous avons appelé le gouvernement à ouvrir un dialogue où les experts de la question nous aiderons à prendre des mesures. Depuis lors, les autorités sont restées muettes et toutes les tentatives que nous avons eu à faire pour amener l’autorité ç fléchir n’a rien donné. Nous sommes obligés d’organiser ce sit-in pour exprimer notre ras-le-bol ».

Telli K.

 


Sit-in contre la hausse des prix empêché, ambiance ce matin devant le ministère du commerce[7/2/14]
 

 


Déclaration du collectif contre la hausse des prix et la vie chère à la fin du sit-in [7/2/14]
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils