Les élections législatives à la une des journaux parus ce lundi

0
369

elections_togo
 
Les journaux parus ce lundi sont largement revenus sur les résultats des élections législatives publiés hier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
« Les résultats provisoires sont tombés » titre Golfe Info qui fait la répartition des sièges pour chaque formation politique.
 
« Le CST conteste les résultats et promet des preuves », nous apprend l’hebdomadaire La Cause de la nation.
 
Pour le journal le Collectif se réserve le droit de publier les résultats tels que compilés par son propre système de collecte des résultats.
 
« Autopsie d’une fessée électorale administrée à l’opposition dans ses propres fiefs », barre la manchette de l’Eveil de la nation.A travers le brillant score de UNIR on peut sans aucun risque d’être contredit affirmer que les Togolais adhèrent pleinement à la politique du chef de l’Etat », conclu le journal.
 
« UNIR enlève 62 sièges des 91 sièges », titre pour sa part Forum de la Semaine.
« Déclin de l’UFC et de Gilchrist Olympio, redistribution des cartes politiques… les grandes leçons du scrutin », lit-on dans les colonnes du quotidien Liberté.
 
Pour le journal, les Togolais ont décidés de sanctionner à travers les urnes l’opposant historique qui s’est employé à nuire aux populations en adoubant certaines décisions du pouvoir.
« Les chiffres préfabriqués donnent 62 sièges à UNIR, 19 au CST, 6 à Arc-en-ciel, 3 à UFC et 1 à Sursaut national », croit savoir Le Correcteur.
 
Plus loin le l’hebdomadaire note que « le peuple a signé la mort politique de l’UFC et de son leader » avant de révéler que « des candidats UNIR ont été arrêtés avec des urnes bourrées, des bureaux fictifs, et achats de voix, le Togo, un cas d’école ».Enfin Togo réveil conclu sur le sujet avec « une première, deux certitudes, trois surprises quatre déceptions, cinq leçons ».
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
 

Laisser un commentaire