Accueil ECONOMIE CHAN 2014 : Les Eperviers affrontent les Etalons en décembre

CHAN 2014 : Les Eperviers affrontent les Etalons en décembre

- Advertisement -


 
Les Eperviers locaux vont croiser leurs homologues de Burkina Faso le 2 décembre prochain dans le cadre des préliminaires du Championnat d’Afrique des Nations, Afrique du Sud, 2014. C’est ce qu’indique le calendrier établi par la Confédération Africaine de Football, à l’issue du tirage au sort qui a eu lieu le 06 septembre dernier au Caire.
 
Le Togo qui se trouve de la zone B de l’Afrique de l’Ouest doit jouer le Burkina Faso en aller (le 2 décembre) et retour (16 décembre 2012) avant d’intégrer la phase éliminatoire. Si les Éperviers s’en sortent, ils affronteront en aller en juin 2013 et retour en juillet 2013, les Menas du Niger. Pendant que le Bénin croise le Ghana et que le Nigeria accueille la Côte d’Ivoire.
 
« Nous faisons de cette compétition l’un de nos objectifs. Car depuis qu’elle a commencé, le Togo n’a jamais participé à sa phase finale. Nous avons des joueurs sur le continent et nous leur feront appel pour étoffer le groupe issu du championnat national pou avoir une sélection nationale locale capable de nous représenter valablement », a déclaré Gabriel Améyi, le président de la Fédération Togolaise de Football.
 
Sur les sept pays engagés notamment le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Nigeria, le Burkina Faso et le Togo, seuls les deux derniers disputent le tour préliminaire.
 
A l’issue de la phase éliminatoire, les trois sélections nationales locales s’ajouteront aux treize autres qualifiées des autres zones pour disputer la phase finale qui aura lieu en Afrique du Sud en 2014.
 
ftftogo
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1

LES + LUS

ECCE HOMO

Sénouvo Agbota ZINSOU Pas tremblant, l’homme marche vers son destin. (C’est tout comme !)Mine grave, on peut...

Mali: Des milliers de personnes à un rassemblement de soutien à l’armée

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Bamako à l’appel de l’opposition pour soutenir l’armée malienne,...

L’entourage de Mgr Kpodzro persiste : Le Prélat est bel bien « menacé »/ Accusations qui « ne méritent aucune attention, ni considération »...

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo)...

FCFA : Le Bénin de Talon lève le ton, le Togo de Faure rase les murs

Ce n’est plus un sujet tabou comme ce fut le cas il y a de cela quelques...

Banques, télécoms/Le pillage et le bradage continuent : Une nébuleuse fait main basse sur TOGOCOM

Le doing busness (faisons les affaires) porte décidément bien son nom au Togo. C’est du moins ce...