Accueil ECONOMIE Les Frasques d’une opposition parlementaire divisée

Les Frasques d’une opposition parlementaire divisée


opposition_divisee


Dans les kiosques jeudi, Echos du Pays est revenu sur les difficultés du renouvellement de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la perspective de la prochaine élection présidentielle de mars 2015.
 
Echos du Pays fait remarquer les difficultés sont liées au partage du quota de l’opposition parlementaire qui est de 5 sièges. Ainsi, le journal titre à sa manchette : « Les frasques d’une opposition parlementaire plus que divisée ».
 
« Au moment ou le pouvoir affute ses armes pour ce rendez-vous électoral, les partis d’opposition notamment ceux parlementaires se disputent les cinq places qui leur reviennent de droit et dont l’élection à l’assemblée nationale devrait être une simple formalité. La séance de mardi dernier à l’assemblée nationale n’a accouché que d’une souris, celle du mercredi 10 septembre 2014 n’a pu tenir. Une difficulté qui est l’expression la plus visible de la profonde crise qui mine l’opposition parlementaire dans son entièreté », écrit Echos du Pays.
 
Le Journal rappelle que la suspension des travaux de l’assemblée nationale qui a pour objectif d’aller vers un consensus et devrait permettre à l’opposition de saisir cette occasion pour aplanir ses divergences afin de déboucher vers une issue favorable qui éviterait d’étaler l’image négative d’une opposition mal en point et plus que déchirée.
 
Togo Breaking News
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

30 − = 24

LES + LUS

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...

Togo / Médias : Des millions de FCFA pour la presse internationale alors que la presse Locale se meurt…

Extrait de la Une de L’Alternative No.805Honoré Blao ne dirige plus la Maison de la presse. Son...