Accueil ECONOMIE Les ressources allouées par la BAD sont fonction de la note de...

Les ressources allouées par la BAD sont fonction de la note de 1 à 6 obtenue par les Etats

- Advertisement -

bad_forum_evalution


La Banque africaine de développement (BAD) a présenté ce mardi à Lomé au cours du forum sur l’évaluation des politiques et des institutions des pays, aux acteurs en charge de la gestion de la chose publique, de la société civile, du secteur privé et les partenaires techniques et financiers du Togo, ses nouvelles notations en matière de gestion des ressources publiques et de développement, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
 
Désormais, les pays dans lesquels la plus haute institution financière de l’Afrique intervient financièrement seront noté confidentiellement chaque année de 1 (très insuffisant) à 6 (très satisfaisant).
 
Au cours de la même occasion, le gouvernement togolais a précisé les observations et les informations sur les progrès réalisés en matière des réformes politiques et institutionnelles.
 
Les principaux défis et obstacles internes et externes qui entravent la mise en œuvre efficace des politiques et institutions du pays ont été identifiés.
 
« Nos notes sont moyennes or nous avons besoin d’être plus loin pour avoir plus de ressources », a indiqué le ministre de la Planification, du développement et de l’aménagement du territoire, Mawussi Djossou Sémodji.
 
« Quand on mesure la gestion économique, on mesure par exemple quelles sont nos capacités à mobiliser les ressources internes. Dans ce sens, ce n’est pas seulement l’administration qui est concernée. C’est aussi une question de ceux qui sont les pourvoyeurs de ces ressources, c’est-à-dire le secteur privé. Nous avons besoin du suivi de l’ensemble des acteurs de développement pour aller vers les performances désirées », a-t-il conclu.
 
Cinq (5) grands critères entre dans la définition de la note. Il s’agit de la gestion économique, des politiques structurelles, des mesures d’inclusion équité sociale, de la gestion et développement des infrastructures et intégration régionale.
 
Denise A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

30 − = 21

LES + LUS

Togo : Pierre Ekué Kpodar, le dindon de la farce politique?

Pierre Ekué Gamessou Kpodar | Photo : DR “Le sentiment du devoir, l’amour de la patrie,...

5 ans de Radio Dunenyo (acte2) : D’autres concours dotés de prix au programme ce week-end à Ahépé

Après la réussite de l’acte 1  des activités rentrant  dans le cadre de la commémoration des 5...

Présidentielle 2020 : les recours de Jean-Pierre Fabre jugés irrecevables par la Cour constitutionnelle

Il n’y  a vraiment pas eu de surprise. Le recours introduit devant la Cour Constitutionnelle  il y a...

Etat de terreur :Vague de kidnappings dans les rangs du PNP

Depuis les évènements d’août 2017, le régime dictatorial de Faure Gnassingbé s’est engagé dans une entreprise de décapitation du...

Togo/ d’après un sondage, Faure sera contraint d’aller au second tour

Jean-pierre, le Bon; Faure, la Brute; Agbéyomé, le Truand | Photo : Indépendant Express Commandité par la présidence...