Lettre de LCT à Canal +


lct



Lomé, le 17 Décembre 2015
 
Réf :    64/12/15/LCT/P
 
Le Président
 
A                                                                                                                Monsieur le Président Directeur Général de CANAL+, Paris,
 
S/C le Directeur Général de MEDIA + SA,
 
Lomé.
 
Objet : Vos prestations & Publicités.
 
 
Monsieur le Président Directeur Général,
 
La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) est une association de promotion, de protection et de défense des droits des consommateurs au Togo, une association citoyenne d’utilité publique.
 
En effet, il nous a été rapporté par plusieurs des consommateurs de vos services distribués au Togo par la société MEDIA+ SA des faits qui troublent la bonne jouissance des droits de ces consommateurs. D’après nos investigations, nous avons constaté :

  • Le retard dans les recharges,
  • Le mauvais fonctionnement de certaines commandes des décodeurs,
  • Le retard dans le positionnement des chaines sur les comptes des consommateurs,
  • Les difficultés de cumulation des bouquets,
  • Les coupures momentanées des bouquets parfois à des durées considérables,
  • L’impossibilité à capter même les chaines nationales hors de rechargement de vos crédits,

De plus, il faut ajouter le coût excessif de vos services comparativement au pouvoir d’achat des consommateurs (en Afrique et au Togo) d’une part et du coût des mêmes services en Europe d’autre part.
 
Suite à ces faits, la Ligue des Consommateurs du Togo dans sa mission de protection et de défense des droits des consommateurs, avait demandé et obtenu auprès du Directeur Général de MEDIA+ SA une séance de travail le 24 Août 2015 au cours de laquelle, il a promit remonter nos revendications à qui de droit afin que des solutions idoines soient trouvées. Depuis lors, nous sommes restés sans nouvelles et les désagréments se poursuivent tous les jours.
 
En ces débuts des fêtes de fin d’année, nous suivons actuellement des publicités intitulés « Les fêtes les plus stylées » sur nos Chaines et Radios locales. Dans cette publicité, vous annoncez le prix du décodeur à 10.000 FCFA au lieu de 15.000 FCFA prétendant ainsi réduire les coûts d’accès aux consommateurs.
 
Monsieur le Président Directeur Général, les consommateurs du Togo, ne sont plus en mesure de s’abonner à vos services dans ces conditions et à ces coûts, conditions dans lesquelles, il est impossible à un nouvel abonné de payer les 10.000FCFA et avoir accès à ses guises aux options voulu pour avoir droit à une quelconque chaine s’il ne paie pas en outre d’autres droits à hauteur de 18.000FCFA pour un total de 28.000FCFA.
 
La LCT très interpelée et vivement préoccupée, vous invite à prendre la mesure du problème afin de trouver des solutions à ses préoccupations.
 
Convaincu de votre attachement à la bonne cause de vos clients, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président Directeur Général, nos salutations distinguées.
 
 
 
 
Emmanuel Yao H. SOGADJI
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *