L’UFC dément tout soutien de la candidature de Faure Gnassingbé pour 2015


gilchrist_ol

La déclaration selon laquelle l’Union des Forces de Changement (UFC) aurait apporté son soutien à la candidature de l’actuel chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour briguer un troisième mandat présidentiel en 2015 a fait réagir le parti de Gilchrist Olympio qui a formellement démenti l’information dans un communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a obtenu copie.

« Nous avons constaté que sur internet et dans certains journaux et émissions interactives, des déclarations tentent de faire croire que le parti aurait apporté son soutien à certaines candidatures, en l’occurrence celle de l’actuel chef de l’Etat pour la présidentielle de 2015 », marque le communiqué.

Cette information a également été annoncée sur la radio Kanal FM qui, en fin de semaine dernière, a déclaré la tenir de Jean-Luc Homawoo.

« A aucun moment, le parti n’a déclaré son soutien à quelque candidat que ce soit. L’UFC n’a pas annoncé qu’elle ne présentera pas de candidat à la présidentielle 2015 pour qu’on fasse courir des fausses informations sur un prétendu soutien », rappelle l’UFC.

L’UFC tient à rappeler que le nommé Jean-Luc Homawoo est suspendu de ses titres et fonctions depuis le 21 octobre 2013 et donc ne peut parler en son nom, poursuit ledit communiqué.

Jean-Luc Homawoo était le président de la jeunesse de l’Union des Forces de Changement (UFC).

Telli K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils