Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Manif de samedi: Marches interdites à l’intérieur du pays, les itinéraires modifiés...

Manif de samedi: Marches interdites à l’intérieur du pays, les itinéraires modifiés à Lomé

- Advertisement -

photo@RT


Les marches projetées samedi prochain à l’intérieur du pays par la coalition de l’opposition, sont interdites par le ministre de l’administration territoriale, indique sa correspondance ce mercredi aux leaders de ce regroupement.

Les itinéraires prévus par la coalition à Lomé, sont également modifiés par Bayadowa Boukpessi.

Selon le ministre, la coalition a annoncé son intention d’organiser les marches à l’intérieur du pays « sans indiquer ni les villes concernées, ni les itinéraires correspondants ».

« Les manifestations programmées à l’intérieur du pays ne sont pas acceptées pour manque d’informations légales », précise M.Boukpessi.

Concernant les itinéraires prévus par la coalition, « l’utilisation à répétition de ces lieux pendant déjà 7 mois », a souligné le ministre, a « entraîné de la part des riverains concernés, des plaintes pour tous les désagréments » causés.

Il a donc recommandé, les itinéraires utilisés par les responsables de la coalition dans le quartier Bè, lors de leurs dernières manifestations.

C’est la première manifestation de la coalition, après les élections législatives du 20 décembre, qu’elle a boycottées, dénonçant des « irrégularités » dans l’organisation.

Elle entend « condamner et rejeter le coup de force électoral du 20 décembre, condamner les répressions barbares des manifestations pacifiques, entraînant des morts et des blessés graves, exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute consultation électorale et demander la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés ». FIN
 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 2 = 8

LES + LUS

Évaluation du Togo par le Comité contre la torture : Fermeture « Définitive » et « Sans Délai » de la Prison de Lomé,...

L’intégralité des Recommandations Pertinentes Formulées Prison civile de Lomé, Togo | Archivs : DR Après...

Togo : Haut perché et puissant autrefois, Il rase les murs depuis

photo@togoactualite.com Il était redouté au sein de son corps, et pendant longtemps, il avait fait la pluie et...

Prof. Apédo-Amah dézingue le pouvoir et chiffonne l’opposition

Professeur de Lettres des universités du Togo, dramaturge, ancien Secrétaire général de la Ligue Togolaise des Droits...

Togo, Justice à deux vitesses : Kpatcha Gnassingbé et Loïk Le Floch-Prigent, le contraste !

Il était l’un des grands patrons inculpé par la justice togolaise dans l’affaire d’escroquerie internationale. Loïk Le Floch-Prigent,...

Togo, Résultats du concours de la santé: Quid des doublons ?

Prof. Moustafa Mijiyawa, ministre de la Santé | Photo : DR Quotidien Togo-presse du vendredi 9...