Manif de samedi: Marches interdites à l’intérieur du pays, les itinéraires modifiés à Lomé

0
183

photo@RT


Les marches projetées samedi prochain à l’intérieur du pays par la coalition de l’opposition, sont interdites par le ministre de l’administration territoriale, indique sa correspondance ce mercredi aux leaders de ce regroupement.

Les itinéraires prévus par la coalition à Lomé, sont également modifiés par Bayadowa Boukpessi.

Selon le ministre, la coalition a annoncé son intention d’organiser les marches à l’intérieur du pays « sans indiquer ni les villes concernées, ni les itinéraires correspondants ».

« Les manifestations programmées à l’intérieur du pays ne sont pas acceptées pour manque d’informations légales », précise M.Boukpessi.

Concernant les itinéraires prévus par la coalition, « l’utilisation à répétition de ces lieux pendant déjà 7 mois », a souligné le ministre, a « entraîné de la part des riverains concernés, des plaintes pour tous les désagréments » causés.

Il a donc recommandé, les itinéraires utilisés par les responsables de la coalition dans le quartier Bè, lors de leurs dernières manifestations.

C’est la première manifestation de la coalition, après les élections législatives du 20 décembre, qu’elle a boycottées, dénonçant des « irrégularités » dans l’organisation.

Elle entend « condamner et rejeter le coup de force électoral du 20 décembre, condamner les répressions barbares des manifestations pacifiques, entraînant des morts et des blessés graves, exiger les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avant toute consultation électorale et demander la libération des manifestants et acteurs de la société civile arrêtés ». FIN
 
source : savoir news
 

Laisser un commentaire