Accueil TOGO ACTUALITÉ POLITIQUE Manifestations : La C14 se donne plus de temps pour mieux faire

Manifestations : La C14 se donne plus de temps pour mieux faire



La coalition de l’opposition a annoncé jeudi le report de ses manifestations initialement prévues pour se tenir samedi 12 janvier 2019. La manifestation aura finalement lieu le 26 janvier 2019, indique le regroupement.

Cette décision informe la coalition dans un communiqué rendu public jeudi 10 janvier 2019, va lui permettre de mieux se préparer afin de couvrir l’ensemble du pays.

En effet, dans un courrier adressé à la C14 mercredi dernier, le ministre de l’administration territoriale s’était opposé aux manifestations du 12 janvier dans les villes de l’intérieur du pays pour manque d’informations sur les villes concernées et les itinéraires que devront emprunter les manifestants de ces villes. Une interdiction qualifiée d’« illégale » par la coalition.

« L’interdiction d’une manifestation ne peut intervenir qu’en dernier recours face à une menace exceptionnelle et seulement après concertation préalable avec les organisateurs. Non seulement, cette concertation préalable n’a pas eu lieu, mais surtout les motifs évoqués par le ministre relèvent d’un abus de pouvoir et d’une violation du droit de manifester », dénonce la coalition.

« La coalition tient à organiser une manifestation à caractère national. En conséquence, elle reporte sa manifestation prévue pour le samedi 12 janvier 2019 à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays, au samedi 26 janvier 2019 », a souligné le communiqué signé de Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la C14.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 3 = 1

LES + LUS

Message du Président Jean-Pierre FABRE à la nation A l’occasion des élections locales

Togolaises, Togolais,Mes Chers Compatriotes,Braves Combattants de la Liberté,Au moment où...

Togo : Douté Togbuigan Nestor, 74 Mois de Détention Abusive sans Jugement, 39 Jours Sans Réponse à une Demande de Mise en Liberté Provisoire…

Une bagarre qui tourne mal, un homme qui décède, de faux témoins de l’incident qui, pour des desseins obscurs, arrivent à faire...

Drame/Violences : Cinq nigérians fortement tabassés, suite au meurtre d’une togolaise

Cinq nigérians ont été fortement tabassés tôt lundi par la foule dans le quartier de Hedzranawoé, soupçonnés...

Elections locales et invalidations tous azimuts des listes « dérangeantes » : La Coalition Rénovée organise un sit-in pour réclamer sa liste dans le...

La campagne électorale pour le compte des élections locales du 30 juin prochain a effectivement démarré ce 15 juin...

Togo / Médias : Des millions de FCFA pour la presse internationale alors que la presse Locale se meurt…

Extrait de la Une de L’Alternative No.805Honoré Blao ne dirige plus la Maison de la presse. Son...