Manifestations : La C14 se donne plus de temps pour mieux faire

0
351


La coalition de l’opposition a annoncé jeudi le report de ses manifestations initialement prévues pour se tenir samedi 12 janvier 2019. La manifestation aura finalement lieu le 26 janvier 2019, indique le regroupement.

Cette décision informe la coalition dans un communiqué rendu public jeudi 10 janvier 2019, va lui permettre de mieux se préparer afin de couvrir l’ensemble du pays.

En effet, dans un courrier adressé à la C14 mercredi dernier, le ministre de l’administration territoriale s’était opposé aux manifestations du 12 janvier dans les villes de l’intérieur du pays pour manque d’informations sur les villes concernées et les itinéraires que devront emprunter les manifestants de ces villes. Une interdiction qualifiée d’« illégale » par la coalition.

« L’interdiction d’une manifestation ne peut intervenir qu’en dernier recours face à une menace exceptionnelle et seulement après concertation préalable avec les organisateurs. Non seulement, cette concertation préalable n’a pas eu lieu, mais surtout les motifs évoqués par le ministre relèvent d’un abus de pouvoir et d’une violation du droit de manifester », dénonce la coalition.

« La coalition tient à organiser une manifestation à caractère national. En conséquence, elle reporte sa manifestation prévue pour le samedi 12 janvier 2019 à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays, au samedi 26 janvier 2019 », a souligné le communiqué signé de Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la C14.

Raphaël A.
 
source : afreepress
 

Laisser un commentaire