journee_porte_ouv_presse


© togoactualite – La troisième édition des « Journées portes ouvertes de la presse » togolaises se dérouleront cette année du 15 au 17 Décembre sous le thème : « Médias, laïcité, dialogue interreligieux au Togo ». Le lancement de cette édition a été fait hier à la Maison de la presse à Lomé.
 
Pour Jean-Paul Agboh, le Président du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), « Vous savez que nous traversons un contexte international mais aussi régional voire sous régional d’insécurité marqué par le terrorisme, le fondamentalisme religieux avec dans ce contexte des médias qui ont un rôle important à jouer parce qu’il contribue beaucoup à construire ou à déconstruire le vivre ensemble ». Ainsi donc pour le Président du CONAPP, les prochaines JPO sont placés sous le signe du vivre ensemble, de la tolérance mais aussi du dialogue entre les religions et réfléchir aussi à la place de ces religions dans nos sociétés, dans la république et débattre de la question de la laïcité. « Comment au Togo, nous comprenons la laïcité. Quelle place nous accordons aux religions et comment faire en sorte que les religions puissent parler entre elles, et comment faire en sorte qu’elles puissent contribuer à un meilleur vivre ensemble et davantage de tolérance dans pays », a-t-il insisté.
 
Plusieurs activités sont au programme de ces journées dont l’initiative à l’écriture journalistiques ouvert aux élèves et étudiants, l’initiation à la caricature, des émissions en live et des conférences débats sans oublier le traditionnel match de football entre journalistes et forces de sécurité.
 
Notons que ces JPO sont organisés par le CONAPP en collaboration avec les principales organisations de presse notamment l’Observatoire togolais des médias (OTM), Union des radios et télévisions libres (URATEL), Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) et le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 1