Médias : Le site Internet et le bulletin d’informations du CONAPP officiellement lancés ce mardi à Lomé


conapp

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a désormais un site Internet (www.conapp.togo.com) et un bulletin d’informations (CONAPP Mag). Ces outils de communication ont été officiellement lancés ce mardi à la maison de la presse à Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette cérémonie présidée par Jean-Paul Agboh Ahouélété président du CONAPP a connu la participation de M. Djagou Balogou Donko (vice-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication /HAAC), Augustin Sizing (Président de l’observatoire Togolais des Médias /OTM) et Mme Patricia Adjisseku (secrétaire général de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo /UJIT) et plusieurs patrons de presse.

Ce site Internet et le bulletin d’informations vont contribuer à la visibilité du CONAPP, a souligné M.Agboh Ahouélété.

Le premier numéro du bulletin comporte plusieurs rubriques dont une interview de la ministre de la communication Mme Germaine Kouméalo Anaté. Elle est largement revenue sur les états généraux de la presse, tenus du 30 juin au 2 juillet à Kpalimé, ville située à environ 120 km au nord de Lomé.

Une page entière a été consacrée à un visuel de sensibilisation du CONAPP sur le Virus Ebola qui sévit dans la sous-région ouest africaine notamment au Liberia, en Sierra Leone, en Guinée et au Nigeria.

« Le site internet et le bulletin d’information contribuent au renforcement de la base, de la cohésion de l’organisation et à l’amélioration des conditions de l’exercice de la profession du journalisme au Togo. Nous devons donner davantage de visibilité à notre organisation ainsi qu’à ses activités, avoir un lien permanent avec nos membres et nos partenaires. Ceci est une nécessité, voire un impératif pour les professionnels relevant du secteur de la communication et des médias », a souligné le président du CONAPP.

Le site et le bulletin d’information sont la vitrine et le relais d’informations entre confrères. Ils ne seront pas seulement destinés aux activités du CONAPP, mais aussi de la presse togolaise dans son ensemble, a précisé M.Agboh Ahouélété.

Saluant l’initiative, M. Djagou Balogou Donko a encouragé les responsables du CONAPP et tous les journalistes, à promouvoir le professionnalisme pour une presse libre et prospère. FIN

Abbée DJAGLO (Stagiaire)/Rédaction

Savoir News