‘’Miawoezon’’ réserve un bon accueil à la diaspora togolaise


miawoewo_ong


L’association Visions Solidaires a officiellement lancé la 4e édition de la campagne ‘’Miawoezon’’ le vendredi 24 juillet 2015 à Lomé.
 
La campagne dénommée ‘’Miazoezon’’ a pour but de réserver un accueil digne et chaleureux aux Togolais de la diaspora de retour au pays pour les vacances d’été. Ainsi, dans le cadre de cette campagne, des jeunes volontaires seront déployés à l’aéroport Gnassingbé Eyadema et à la frontière d’Aflaou pour accueillir les citoyens togolais et les informer sur les mesures incitatives prises par le gouvernement togolais à leur endroit afin de faciliter leur séjour et leur investissement au Togo.
 
Visions Solidaires prévoit également une caravane dans le mois d’août à travers les communes togolaises pour échanger avec les délégations municipales sur les apports de la diaspora au programme de développement communal.
 
Le Directeur des Togolais de la diaspora, M. Amelete a, au cours de son discours, félicité l’association Visions Solidaires pour son projet et a expliqué les mesures incitatives prises par le gouvernement pour faciliter l’investissement et le retour au pays de la diaspora togolaise.
 
La Spécialiste régionale en migration de travail et développement, Mme Claudia Natali a montré la place de la diaspora dans le développement d’un pays. ‘’Comme vous le savez, la diaspora occupe une place de plus en plus importante dans le dialogue international pour le développement. Elle contribue au développement à travers son capital humain, social économique et culturel’’.
 
Le Directeur exécutif de l’ONG Visions Solidaires, Samir Abi a, quant à lui, expliqué le projet ‘’Miawoezon’’ et ses avantages pour le Togo.
 
source : Golfenews
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils