MMLK : Assassinats et tueries politiques en Afrique

0
128


Pourquoi les forces de l’ordre et de défense tirent toujours à balles réelles sur les militants de l’opposition ?

Les tueries et assassinats politiques en Afrique sont de monnaie courante et les victimes se comptent par milliers . Ces événements dramatiques et meurtriers sont souvent savamment orchestrés et causés par le zèle amer des forces de l’ordre et de défense aux bottes des dirigeants au pouvoir . Issues pour la plupart des mêmes clans et ethnies , ces forces au lieu d’être républicaines et soumises aux lois pour l’intérêt national , elles font plutôt allégeance à un seul individu et à la minorité monopolisant tous les leviers de la nation.

Du Togo au Soudan en passant par la Guinée Conakry , la RDC ,le Gabon , le Congo ,la Côte d’Ivoire , le Burundi , le Kenya ,le Rwanda ,la Centrafrique , le Cameroun , le Mali bref dans la majorité des pays africains , ces forces armées n’hésitent à tirer à balles réelles en pleines manifestations sur les militants de l’opposition et non jamais ceux des partis au pouvoir. Ce qui indigne davantage est l’impunité dont jouissent les auteurs de ces crimes crapuleux et odieux . De manière insidieuse seulement , les enquêtes sont toujours ouvertes et ne sont jamais clôturées ou tantôt ouvertes ,tantôt clôturées et bonjour aux crimes successifs . Pire , les innocents militants de l’opposition sont arrêtés , jetés en prison et pris en otage .

Tenez vous par exemple , depuis novembre dernier en France ,les GILETS JAUNES ont commencé leurs manifestations violentes jusqu’à nos jours sans AUCUNE TUERIE NE SOIT ENREGISTRÉE. Mais les récentes protestations au Soudan , au Zimbabwe voire au Cameroun ,ont fait déjà tant de morts causés par des tirs à balles réelles des forces de l’ordre et des milices Pourquoi rafaler les citoyens à mains nues alors que les mêmes forces armées, sensées défendre l’intégrité territoriale, prennent les tangentes ou abdiquent devant les forces du mal ou les assaillants ou encore les simples braqueurs ?

Assez de tueries ,assez de morts innocents et cela ne vous honore pas , forces de l’ordre et de défense . Sachez que les peuples d’Afrique ne sont pas vos ennemis et votre mission est de les protéger et d’assurer leur sécurité . Le maintien d’ordre et de la sécurité lors des manifestations est régi professionnellement par des règles conventionnelles qui n’autorisent pas usage des armes sauf en cas de forces majeures .

Le Mouvement Martin Luther King lance un appel pressant à ces pays où les forces de l’ordre et de défense continuent d’assassiner et de tuer les citoyens à se ressaisir et à prendre conscience tout en respectant la sacralisation de la vie humaine .
Par ailleurs , le MMLK félicite les pays qui font des exploits en matière de gestion efficace sans mort des manifestations notamment le Bénin, le Ghana , le Sénégal, Cap Vert , Îles Maurice , Bostwana et l’Afrique du Sud .

L’Afrique ne doit plus être le lieu d’expérimentation des armes .

27 janvier 2019

Mouvement Martin Luther King / Lomé -Togo
MMLK/ ASSASSINATS ET TUERIES POLITIQUES EN AFFRIQUE

 

Laisser un commentaire