Musique/ sortie du nouvel album dénommé « WoenyeMawu » : Et de sept pour Laurence Montcho !

0
784
Laurence Montcho
Laurence Montcho

Par La rédaction togoactualite.com

Ce  10 aout, le monde de la musique togolaise aura un nouveau bébé. Il s’agit du nouvel album de l’artiste de la chanson togolaise, Laurence Montcho. Un album qui vante encore une fois l’amour du tout puissant, l’Eternel-Dieu pour ses enfants.

« WoenyeMawu », « Tu es Dieu » ; c’est le titre du nouvel et septième album de celle qu’on a surnommé dans le milieu des chantres de l’Eternel-Dieu, la « perle du Gospel » togolais.

Par ce nouvel album, Laurence Montcho, l’artiste qui a démarré très jeune sa carrière, exprime à nouveau son amour pour l’Eternel, mais pas que. « Certes tous les messages de cet album porte sur l’Eternel-Dieu. Mais on en trouve qui le louent, d’autres qui vantent son amour, sa bonté, sa magnificence et enfin d’autres invitent à l’espérance promise à son peuple », a-t-elle expliqué.

Assistante d’administration de son état, Laurence Montcho  a célébré en fanfare ses 25 ans de chanson en 2016 par des spectacles au Grand Rex à Lomé et au palais des congrès de Kara. En 2017, elle s’est signalée par la réalisation d’un single ; « En avant les Eperviers », à l’occasion de la participation du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations de football, CAN 2017 au Gabon. Depuis trois ans, elle organise à Lomé des concerts gratuits avec son groupe musical « Les Lévites » pour louer et adorer l’Eternel-Dieu à qui elle a décidé de dédier cinq (05) de ses six (06) précédentes œuvres.

En 2019, Laurence Montcho de retour de l’Europe où elle s’est produite à Düsseldorf en Allemagne puis à Berne en Suisse, a participé au concert des « Ainées du Gospel » au Palais des Congrès de Lomé. Elle fait en effet partie des artistes togolais à avoir commencé tôt une carrière dans le Gospel  avec son premier album « Mawulom », sorti en 1990 alors qu’elle était élève au Lycée Technique d’Adidogomé. 

En 1994 elle sort l’album « Dodzi » avec des chansons de variétés, puis referme aussitôt la parenthèse en n’enchainant rien qu’avec des albums de chansons Gospel : « Yesu Le Yowo » en 1998, « Mawufenya » en 2001, « EsiMedzeAnyi » en 2009 puis « Grace surabondante » en 2015. Laurence Montcho est également co-interprète  de l’hymne de la Conférence nationale souveraine avec Dama Damawuzan.

Membre du Conseil d’Administration du Bureau Togolais des Droits d’Auteur (BUTODRA) de 2010 à 2012, l’artiste Laurence Montcho a été élue en janvier 2019, Secrétaire Générale du Syndicat des Artistes, Interprètes et Auteurs Compositeurs du Togo (SARIAC-TOGO) ; et depuis Mars 2019, Secrétaire Confédérale Chargée de la promotion de la Culture au sein du Comité exécutif de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).

Ce septième album qui sortira le 10 aout prochain, selon l’artiste, est une suite logique des messages délivrés dans les albums précédents et annonce en même temps les couleurs des œuvres à venir.

La rédaction togoactualite.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 2