Nathaniel Olympio du Parti des Togolais : « Le tout n’est pas de remplacer le président Faure mais d’améliore le quotidien des Togolais »

0
588

olympio_parti_togolais

La Parti des Togolais d’Alberto et Nathaniel Olympio se dévoile enfin au public togolais. Au cours d’un déjeuner de presse organisé mercredi à son siège à Ablogamé à Lomé, les premiers responsables de cette formation politique, la 104ème du genre ont exposé les buts et objectifs de leur jeune parti à la presse.

 

Le crédo du parti des Togolais, a dit Nathaniel Olympio qui était l’orateur du jour en l’absence d’Alberto Olympio, c’est la lutte contre «les divisions » au Togo. Le nouveau parti des frères Olympio dit exclure de son champ d’action, les règlements de comptes politiques, la chasse aux sorcières, le régionalisme, l’ethnocentrisme et l’exclusion. « Le tout n’est pas de remplacer le président Faure mais d’améliore le quotidien des Togolais. Et le départ de Faure ne sera que la conséquence du choix des Togolais. Si les Togolais nous accordent leur confiance, le départ de Faure Gnassingbé ne sera donc qu’une conséquence », a-t-il tenu à souligner.

 

Celui-ci a dans ses propos, a appelé les Togolais et toute la classe politique de l’opposition à mettre de côté la « passion » et les « ressentiments » dans leur lutte politique. « Depuis les années quatre-vingt dix, nous avons été aveuglés par nos émotions et nos rancœurs mais cela doit cesser », a-t-il plaidé en mettant en avant le bien-être des Togolais qui doit être, selon lui, le seul objectif des hommes politiques.

 

« Nourrir, soigner et éduquer les Togolais », voilà en résumé le projet du Parti des Togolais. Et pour atteindre cet objectif, les élections présidentielles de 2015 sont la porte d’entrée. L’homme à même de réaliser cet objectif, pense Nathaniel Olympio, reste Alberto Olympio qui, a-t-il affirmé, sera le dernier à porter le flambeau de l’opposition vers son aspiration à la magistrature suprême.

 

Image archives (Alberto Olympio, Président du Parti des Togo).

 

Olivier A.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 + 1 =