Nicolas Lawson attaqué par une dizaine de jeunes


nicolas_laws

Le président du Parti du Renouveau pour la Rédemption (PRR), Nicolas Lawson a fait l’objet d’une attaque c’une dizaine de jeunes jeudi aux alentours de 14 heures 30 lorsqu’il sortait des locaux de la radio Kanal FM après avoir été reçu dans une émission en Mina.

Selon les informations parvenues à l’Agences de presse Afreepress, ces jeunes qui auraient voulu s’attaquer physiquement à l’homme politique, lui reprochent d’avoir critiqué le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean-Pierre Fabre.

Au cours de l’émission, le président du PRR a voulu que M. Fabre présente des excuses publiques aux populations togolaises pour avoir refusé auparavant le dialogue, ce qui, selon lui, a fait des morts.

Selon les témoins, Nicolas Lawson, qui a été « proprement » insulté, a échappé de peu à un « lynchage ».

Pour Me Dodyi Apévon du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), parti membre de la coalition Arc-en-ciel, il faut réussir à identifier les jeunes auteurs de cette « agression ».

« Lorsque j’ai appris hier tard dans la nuit cet incident, j’étais entré dans une colère indescriptible. C’est inadmissible qu’un acteur politique, de surcroît chef de parti s’exprime sur les médias et faire l’objet d’une agression, quelle est la République ou la démocratie que nous voulons construire dans ce pays ? », s’est-il demandé.

Depuis jeudi, le premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu reçoit les représentants des partis parlementaires n concertation pour discuter avec eux des voies et moyens pour réussir les réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Telli K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *