Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Noël : L’ONG Hilfe Für offre du sourire aux orphelins et enfants...

Noël : L’ONG Hilfe Für offre du sourire aux orphelins et enfants démunis de Kpalimé

- Advertisement -


Les orphelins et enfants démunis de Kpalimé de la commune de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ont reçu lundi, leurs cadeaux de Noël grâce à l’ONG Hilfe Für/Togo lors d’une cérémonie présidée par le représentant local de ladite structure Djossou Djiméto Léon, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Près de 400 enfants et orphelins âgés de 0 à 6 ans accompagnés de leurs tuteurs et parents ainsi que les structures chargées des enfants démunis et des orphelins, ont reçu des kits composés de jouets, d’effets vestimentaires et des jus de fruits.

L’objectif de cette action, est de permettre à ces enfants de vivre l’ambiance de la fête et de passer Noël comme les autres enfants du monde avec leurs familles.

La fête de Noël est la fête des enfants, mais force est de constater que tous les enfants dans le monde et particulièrement à Kpalimé ne vivent pas la fête de la même manière par manque de moyens.

Aussi Hilfe Für Togo a décidé chaque année d’organiser cet événement de distribution de Kits aux orphelins et aux enfants démunis de la ville de Kpalimé.

Il s’agit pour cette ONG, de créer la joie et la convivialité en faveur de ces enfants et de faire en sorte qu’ils vivent la période de Noël au même titre que leurs frères des autres parties du monde.

Le représentant local de l’ONG Djossou Djiméto Léon a rassuré ces enfants du soutien de son organisation a souhaité joyeux noël à tous les enfants.

Il leur a demandé d’oublier leur état d’indigence et d’intégrer la société et d’avoir espoir en Dieu.

L’ONG Hilfe Für Togo dont le siège est à waldstetten en Allemagne, est une association créée par certains Allemands de bonne volonté eu égard à l’amitié  séculaire liant leur pays au Togo.

Elle vise l’amélioration des infrastructures au Togo en donnant une assistance supplémentaire à titrez privé aux pays en voie de développement.

Elle intervient dans le domaine de l’agriculture, le reboisement, dans la formation professionnelle et soutien aux apprentis, dans la construction de bâtiment scolaire et jardin d’enfants, dans l’approvisionnement des centres de santé en matériel médical, en eau potable et assainissement ainsi que des actions  humanitaires. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE
 
source : savoir news
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

82 + = 90

LES + LUS

Présidentielles en 2020/ Togo-Guinée-Côte d’Ivoire : Trois pays à risques

photo@L'Alternative  La période 2020-2021 verra une concentration d’élections présidentielles en Afrique de l’Ouest. Une demi-douzaine de pays...

Education et œuvre sociale : Le Lycée d’Ahépé aura un centre d’écrit de Bac2, grâce au groupe Dunenyo

Kokou Didier Agbemadon Dès l’année prochaine, les futurs bacheliers d’Ahépé, une localité située à plus de 70...

Préparation à 2020; Pouvoir et opposition : état des lieux … . De pseudo prophéties sur l’alternance

Les soucis du commun des Togolais sont sans doute loin de ces considérations. Où trouver les moyens pour...

Police fiscale de lutte contre le financement du terrorisme La mise en place de l’arsenal de répression se poursuit

Le ministre de la Insécurité et la NonProtection civile le « général » Damehame Yark | Photo : DR

Convention d’investissement avec MM Mining : Fer, manganèse, bauxite, chromite, etc. concédés contre quel chemin de fer ?

De la gauche vers la droite Le ministre Adedze et les députés Aka Jacqueline et Kodjo Djissenou lors de la...