vendredi 26 février 2021

Un nouveau « chef » pour la garde présidentielle


garde_presidentielle_togo

Le lieutenant-colonel Dolama Malana a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions de commandant du Régiment Commando de la Garde Présidentielle (RCGP) ce lundi à Lomé, au cours d’une cérémonie solennelle de passation de commandement qui s’est tenue au camp Général Eyadema.

A cette cérémonie, le nouveau responsable de la garde présidentielle, s’est félicité de la confiance qui a motivé le choix de sa personne à ce poste et a promis assurer ses nouvelles fonctions avec toutes les valeurs que prônent les Forces Armées Togolaises (FAT).

« Je vous rassure de mon total engagement à servir la patrie avec dévouement et abnégation, dans la loyauté et dans la fidélité », a-t-il promis, tout en invitant les autres officiers à une collaboration franche et sincère pour la réussite de sa mission à la tête de la garde présidentielle.

« Je sollicite pour l’efficacité de ma mission, la collaboration  franche de tous les officiers et autres et militaires de rang pour le maintien de la paix au Togo et dans la sous-région, pour assurer un climat de paix et de concorde pour la sécurité des activités économiques », a-t-il souhaité.

La remise du drapeau au lieutenant-colonel Dolama Malana, fait de lui le 9ème chef corps de la garde présidentielle créée depuis 1974, à la suite du colonel M’ba Koffi Batanta, qu’il n’a pas omis de salué pour le « travail colossal » abattu pour faire de ce régiment une structure rayonnante de l’armée togolaise.

Il compte entre autres sur le respect de la hiérarchie de sa troupe, pour assurer avec « efficacité » les fonctions qui lui sont confiées.

Gaël N.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *