Ouvres journalistiques sur la SCAPE : Trois journalistes primés ce mercredi


scape_cadeau

Trois journalistes (médias public et privé) ont été primés ce mercredi dans le cadre du concours des meilleures œuvres journalistiques sur la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE), a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de la communication Mme Germaine Kouméalo Anaté et des représentants de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), du Conseil National des Patrons de Presse du Togo (CONAPP) et de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT).

Le concours avait été lancé en novembre dernier par le ministère de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire.

Axé sur le thème : « les infrastructures économiques dans la promotion d’une croissance économique accélérée, inclusive et génératrice d’emplois », le concours vise à promouvoir l’excellence dans le traitement de l’information sur le développement en général et la SCAPE en particulier.

Le concours a été sanctionné par un prix décerné par catégorie à l’issue des délibérations du jury (composé de cinq membres) : meilleures production TV, production radio et presse en ligne.

Le prix de la meilleure production TV a été enlevé par Kate Nubukpo (TVT), celui de la radio par Alice Berthe Barandao (Radio Lomé). Le prix de la presse en ligne a été remporté par Dosseh Sohey du site emergence-togo.com.

« C’est avec la participation active de tous les acteurs que le gouvernement entend relever le pari de la réduction de la pauvreté en accélérant le développement économique et social de notre pays. C’est pourquoi, il est très important que les professionnels des médias s’approprient cette stratégie, afin de pouvoir traiter de façon efficace l’information et la relayer auprès de toutes les couches sociales de notre pays leur permettant ainsi de s’impliquer dans sa mise en œuvre, son suivi et son évaluation de l’atteinte des objectifs définis », a souligné la ministre.

Rappelons que la SCAPE a été adoptée par le gouvernement le 29 août dernier comme unique cadre de référence des interventions de développement du Togo pour la période 2013-2017.

Elle vise à accélérer la croissance pour réduire la pauvreté et les inégalités et créer des emplois, avec des effets multiplicateurs sur le niveau des revenus, la qualité de vie des togolais et la vitesse de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). FIN

En Photo : Les trois lauréats

Sosthène HOUMEY-HAKEH (Stagiaire)

Savoir News

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils