Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Partenariat CEET / NTA

Partenariat CEET / NTA

- Advertisement -

ceet_togo


© togoactualite – Des solutions pour accroître les performances dans la gestion technique des infrastructures de distribution de l’énergie électrique.
 
La CEET a entrepris depuis quelques années, de moderniser sa gouvernance technique en partenariat avec une société de la place, New Tech Africa (NTA).
 
C’est pour se soumettre à l’une des exigences du Gouvernement en matière de performance du système de distribution de l’électricité que l’opérateur national a inscrit dans son portefeuille d’investissements à court terme, la modernisation complète de son système de gestion et d’exploitation du réseau électrique. Les résultats attendus sont : un meilleur pilotage en automatique du réseau pour la réduction du temps de rétablissement de l’électricité suite aux incidents ; une sécurité accrue pour le personnel exploitant ; la détermination précise des zones affectées par les pannes et la facilité de la gestion des dédommagements des clients affectés auprès des assurances ; une optimisation de la mobilité des équipes par la géo localisation ; une meilleure anticipation sur les variations des demandes et la télégestion des consommations des abonnés.
 
Toutes ces opérations seront rendues possible à partir du réseau e-DMR (Extended Digital Mobile Radio) mis à la disposition de la CEET par la société NTA-sa, une société de droit togolais, spécialisée dans les technologies avancées d’information, de communication et de réseau d’entreprises.
L’utilisation de l’e-DMR par la CEET comme outil de gouvernance intégré, lui permettra de passer à la phase d’automatisation complète de ses opérations d’exploitation.
 
Depuis bientôt trois ans, NEW Tech Africa – NTA a déployé sur toute l’étendue du territoire, le réseau e-DMR, afin d’offrir, à la CEET soucieuse d’accroître sa performance en gestion technique, une plateforme de transmission et de traitement de données / voix numérisés. Nul doute que ce partenariat permettra à terme au distributeur National d’Energie électrique, d’atteindre les objectifs du contrat de performance et du règlement de distribution le liant à l’Etat Togolais.
 
La CEET étant une société habituée au recours au partenariat privé n’a pas hésité à saisir cette opportunité avec NTA. Tout récemment d’ailleurs, elle a été citée sur l’un des quotidiens de MOYOTTE (Département Français de l’océan indien), au cours de la visite de benchmarking organisé par NTA à EDM (Electricité de MAYOTTE).
 
lomévi (www.togoactualite.com)
 
photo illustration
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

89 − 87 =

LES + LUS

Togo : La Théâtralisation de la République

Jouissance maladive du pouvoir, chaque jour est une humiliation pour Faure Gnassingbé Ils sont...

Togo : Togocel, un Réseau de Merde à la Limite de l’Escroquerie. Tel Pays, Telle Société d’État !

Le Réseau Togo Cellulaire, c’est la cynique histoire entre une société de téléphonie mobile et une population...

Togo, Malversations à l’INAM : Fragrant délit pour Myriam Dossou?

Myriam Dossou d’Almeida est Directrice Générale de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) depuis 2012 Lorsqu’un pays...

Présidentielle 2020: Faure « ne peut plus briguer un 4e mandat présidentiel, sans créer un climat de tensions sociopolitiques », avertit Fabre

M.Fabre à l'ouverture du congrès. Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé « ne peut plus briguer...

Togo, Prostitution : Le mode opératoire des proxénètes de Bar à Lomé

Le phénomène de la prostitution à Lomé se repend du centre-ville aux quartiers périphériques où les bars...