Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Permis de conduire catégorie A : Le gouvernement prend les choses en...

Permis de conduire catégorie A : Le gouvernement prend les choses en main

- Advertisement -

Depuis la décision du gouvernement d’imposer le permis de conduire catégorie A (deux roues) à tous les usagers, nombreux sont ces structures de la place qui ont ouvert des inscriptions pour assurer cette formation. 

Dans l’optique de permettre à tous les citoyens de suivre dans la règle de l’art cette formation qui vise à réduire les cas d’accident sur les routes togolaises, le gouvernement interdit toutes les initiatives privées d’inscription et de délivrance du permis catégorie A.

Cette interdiction a été faite mardi dernier à travers un communiqué rendu public par la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).

« Le Directeur des transports routiers et ferroviaires porte à la connaissance des promoteurs des auto-écoles que dans le souci de permettre aux conducteurs des véhicules à deux roues d’assimiler et d’avoir une formation de qualité gage de la réduction des accidents sur les axes routiers, le gouvernement a pris la décision de procéder d’abord à la définition et à l’élaboration du contenu de cette formation avant de confier cette responsabilité aux moniteurs », indique le communiqué signé par le Directeur Général la DTRF, Kokou Délato Agbokpè .

A cet effet, à compter du 4 septembre 2019, il est formellement interdit aux auto-écoles de recevoir les inscriptions relatives à la formation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A, a insisté la DTRF. 

Il faut noter que le gouvernement avait annoncé l’introduction de ce permis dans le but de permettre aux usagers d’avoir une bonne maîtrise du Code de la route ce qui va contribuer, selon le gouvernement à réduire les nombreux cas d’accident dans le pays.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

− 1 = 3

LES + LUS

ECCE HOMO

Sénouvo Agbota ZINSOU Pas tremblant, l’homme marche vers son destin. (C’est tout comme !)Mine grave, on peut...

Mali: Des milliers de personnes à un rassemblement de soutien à l’armée

Des milliers de personnes ont manifesté vendredi à Bamako à l’appel de l’opposition pour soutenir l’armée malienne,...

L’entourage de Mgr Kpodzro persiste : Le Prélat est bel bien « menacé »/ Accusations qui « ne méritent aucune attention, ni considération »...

Mgr Philippe Fanoko Kpodzro Mgr Philippe Fanoko Kpodzro (Archevêque émérite de Lomé et doyen des évêques du Togo)...

FCFA : Le Bénin de Talon lève le ton, le Togo de Faure rase les murs

Ce n’est plus un sujet tabou comme ce fut le cas il y a de cela quelques...

Banques, télécoms/Le pillage et le bradage continuent : Une nébuleuse fait main basse sur TOGOCOM

Le doing busness (faisons les affaires) porte décidément bien son nom au Togo. C’est du moins ce...