Accueil TOGO ACTUALITÉ SOCIÉTÉ Permis de conduire catégorie A : Le gouvernement prend les choses en...

Permis de conduire catégorie A : Le gouvernement prend les choses en main

- Advertisement -

Depuis la décision du gouvernement d’imposer le permis de conduire catégorie A (deux roues) à tous les usagers, nombreux sont ces structures de la place qui ont ouvert des inscriptions pour assurer cette formation. 

Dans l’optique de permettre à tous les citoyens de suivre dans la règle de l’art cette formation qui vise à réduire les cas d’accident sur les routes togolaises, le gouvernement interdit toutes les initiatives privées d’inscription et de délivrance du permis catégorie A.

Cette interdiction a été faite mardi dernier à travers un communiqué rendu public par la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).

« Le Directeur des transports routiers et ferroviaires porte à la connaissance des promoteurs des auto-écoles que dans le souci de permettre aux conducteurs des véhicules à deux roues d’assimiler et d’avoir une formation de qualité gage de la réduction des accidents sur les axes routiers, le gouvernement a pris la décision de procéder d’abord à la définition et à l’élaboration du contenu de cette formation avant de confier cette responsabilité aux moniteurs », indique le communiqué signé par le Directeur Général la DTRF, Kokou Délato Agbokpè .

A cet effet, à compter du 4 septembre 2019, il est formellement interdit aux auto-écoles de recevoir les inscriptions relatives à la formation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A, a insisté la DTRF. 

Il faut noter que le gouvernement avait annoncé l’introduction de ce permis dans le but de permettre aux usagers d’avoir une bonne maîtrise du Code de la route ce qui va contribuer, selon le gouvernement à réduire les nombreux cas d’accident dans le pays.

Raphaël A.

source : afreepress

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ 48 = 53

LES + LUS

Contentieux OTR-Moov/La diversion du Commissaire Général Philippe Kokou Tchodiè : Qui fait main basse sur les millions des indicateurs ?

La grande enquête sur le scandale lié à la commission de 500 millions du contentieux entre la...

Opposition togolaise: La Nature…toujours dans ses œuvres

Au Togo, la lutte pour l’alternance politique n’achoppe pas seulement sur un pouvoir récalcitrant et insaisissable. C’est...

Inquiétantes incohérences à l´ANC : Savent-ils vraiment ce qu´ils font?

Samari Tchadjobo | Photo de courtoisie : S.T Je crois qu´en tant que citoyen togolais de...

Pour la construction des nouvelles mairies: L’Allemagne octroie environ 5 milliards au Togo

Echange des documents L’Allemagne a fait don au Togo — à travers sa banque publique KfW — de...

Togo : Le FMI malgré lui

Le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya Selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI), la...