Polémique sur le titre de chef de file de l’opposition, Me Zeus Ajavon siffle la fin de la récréation

0
399

zeus-ajavon_12mai2013


La promulgation du decret sur le statut de l’opposition faisant de Jean-Pierre Fabre le chef de file de l’opposition togolaise, a agité le monde politique durant ces deux dernières, certains leaders contestant ce titre au président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et l’attribuant même au coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo (CST), Me Zeus Ajavon.
 
Dans un entretien avec le journal « Actu Express », Maitre Zeus Ajavon, n’a pas transigé: « Quel est le parti de l’opposition qui a plus grand nombre de députés à l’assemblée nationale ? Aujourd’hui c’est l’ANC parce qu’ADDI et l’ANC se sont séparés. C’est donc le président de l’ANC qui devient le Chef de fil de l’opposition »
 
Pour ceux qui estiment que c’est lui, Me Zeus Ajavon, qui devrait jouir de ce privilège en sa qualité du président du CST, il a répondu: « Je vais vous dire que ceux qui veulent m’attribuer le titre du Chef de File de l’Opposition sont de mauvaise foi. Le CST dont je fus le président n’est pas une organisation politique. C’est un groupe composé d’associations, des organisations de défense des droits de l’homme et partis politiques… C’est de l’incongruité que vouloir attribuer le titre du chef de file de l’opposition à quelqu’un qui n’est pas politique ».
 
Fin de récréation!
 

1 COMMENTAIRE

  1. Où est Le sale cancereux Abass kaboua?
    C’est Le droit qui parle. Bien que Jean Pierre Fabre ne lutte pas pour un tel titre flatteur, il en est de droit la personne indiquée par la Loi. Quant au saboteur-diviseur qu’il reste dans son coin

Laisser un commentaire