Politique : Les ingrédients du succès de Gerry Taama


Gerry-Taama_27nov2013


Pour gagner la présidentielle de 2015, il faut s’y préparer à temps. C’est la position exprimée par le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Taama à travers une réflexion intitulée « Gagner en 2015, Réflexion sur une stratégie gagnante de l’opposition togolaise aux élections présidentielles ».
 
Pour ce dernier, « il ne suffira pas de présenter un front commun pour gagner. Il faudra être en mesure de constituer un budget de campagne d’au moins un milliard, de commencer à communiquer autour du/des candidats de l’opposition au moins une année avant le début de la campagne ».
 
Selon M Taama, il faudra que l’opposition mette également en place autour du candidat unique, une équipe technique spécialisée, des experts en communication et en élection, avec un excellent carnet d’adresse.
 
Par ailleurs, elle devrait tenir compte du taux de participation ; les bulletins nuls ; les résultats des partis politiques ; du découpage électoral ; la répartition des sièges et l’occupation territoriale ; la question de liste unique.
 
Tous ces paramètres constituent ce que Gerry Taama appelle « les ingrédients du succès ».
 
pa-lunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Aller à la barre d’outils