Accueil Rubriques+ CHRONIQUES POUR Le Togo Appelle le Peuple et les Forces républicaines à prendre...

POUR Le Togo Appelle le Peuple et les Forces républicaines à prendre leurs Responsabilités pour réaliser la Démocratie, la Réconciliation et le Développement du Togo

- Advertisement -

Pierre S. Adjété


Communiqué de Presse
POUR Le Togo
Appelle le Peuple et les Forces républicaines à prendre leurs Responsabilités pour réaliser la Démocratie, la Réconciliation et le Développement du Togo
[Bruxelles (Belgique) – Lomé (Togo) – Ottawa (Canada)] Au terme de la 53e Conférence des chefs d’État et de gouvernement tenue à Lomé le 31 juillet 2018, la CEDEAO a fait connaître un ensemble de dispositifs dont « la révision intégrale du fichier électorale » et « l’adoption des réformes constitutionnelles », au titre de sa Feuille de route relative à l’évolution de la « situation sociopolitique au Togo ».
En prenant en compte les aspirations profondes des populations togolaises, la CEDEAO reste également fidèle à ses propres principes fondamentaux, dont celui de « Promotion et consolidation d’un système démocratique de gouvernement, dans chaque État membre comme prévu par la Déclaration de Principes politiques adoptée le 6 juillet 1991 à Abuja ».
POUR Le Togo tient à saluer avec un grand respect les plus hautes autorités de la CEDEAO, particulièrement les chefs d’État du Ghana et de la Guinée, dans leur mission multiforme de facilitation entreprise pour générer une solution compatible avec le désir du Peuple togolais de sortir de plus d’un demi-siècle d’autoritarisme et de confiscation de son destin par le refus de l’alternance politique.
POUR Le Togo prend acte de tous les efforts diplomatiques de la CEDEAO, particulièrement la création d’un Comité de suivi pour veiller à l’atteinte des résultats prescrits par la Feuille de route, et aider à l’éclosion de la volonté populaire qui s’est intensifiée au Togo depuis les douze derniers mois, d’août 2017 à juillet 2018.
POUR Le Togo établit le constat qu’il appartient clairement au Peuple togolais de faire aboutir sa propre lutte pour la dignité humaine, et atteindre les résultats de l’alternance politique effective au Togo, à l’instar des expériences démocratiques qui sont diversement en cours dans tous les quatorze autres États de la CEDEAO.
POUR Le Togo appelle le Peuple togolais et l’ensemble des Forces républicaines, de l’intérieur comme dans la diaspora, à prendre leurs responsabilités devant l’Histoire, pour instruire leur engagement, autant que leur collaboration autour de la Feuille de route de la CEDEAO, dans le but de parvenir à la concrétisation définitive de la Démocratie, de la Réconciliation et du Développement du Togo.
FIN
2 août 2018
Contact :
Pierre S. Adjété : +1(819) 770-6969
Personnalités et Organisations Unies pour le retour à la République
● POUR Le Togo ●
Nous Bâtissons Demain… En toute Intégrité
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

44 + = 46

LES + LUS

Togo : Complot National Contre Le PNP

La réunion hebdomadaire du PNP du samedi 17 août 2019 a été dispersée illégalement par les militaires du régime Faure/RPT-UNIR...

Togo : A Tabligbo, l’Enfer, c’est Scantogo, le Néo Colon, c’est Éric Goulignac !

Le DG du CIMTOGO, Eric Goulignac (centre) | Photo : Cimtogo L’exploitation des mines au Togo...

Une affectation suspecte à Kpalimé comme nouvel épisode dans l´acharnement du pouvoir sur le PNP

Yacoubou A. Moutawakilou à la réunion hebdomadaire du PNP du 24 mars 2019 à Kpalimé | Photo : DR/ST

Deux braqueurs appréhendés par la police.

photo@archives Dans la nuit du samedi 17 à dimanche 18 août dernier, deux (02) braqueurs ont été appréhendés...

Restriction des libertés publiques : Le régime de Faure Gnassingbé dans une panique générale, selon Atchadam

Depuis l’exil, le premier responsable du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam s’est prononcé sur la nouvelle...